GTA 6 : il tente de racheter le code source au pirate et envoie 100 000 dollars à un arnaqueur

 

Suite à la gigantesque fuite de GTA 6 ce week-end, l’affaire continue de connaître de nombreux rebondissements. Profitant de la confusion générale, des arnaqueurs prétendent être le pirate ayant récupéré le code source du jeu pour récupérer des offres d’autres personnes intéressées. Selon certaines sources, l’une des victimes aurait ainsi déversé 100 000 dollars en Bitcoin pour mettre la main sur le précieux sésame.

GTA 6 fuite

C’est un moment historique dans l’histoire du jeu vidéo. Rarement a-t-on vu une fuite d’une telle ampleur autour d’un jeu, aussi longtemps avant sa sortie. Ce week-end, un pirate du nom de TeaPot est parvenu à mettre la main sur pas moins de 90 vidéos et images de GTA 6, avant de les dévoiler sur les réseaux sociaux. Il n’en a pas fallu plus pour provoquer une panique générale, aussi bien chez Rockstar que chez les joueurs et les journalistes.

Il faut dire que TeaPot se trouve désormais dans une position de choix, puisqu’il possède le code source de GTA 5 et de GTA 6. Bien entendu, il ne compte pas conserver ces derniers pour son simple plaisir, mais bien pousser Rockstar à payer une rançon pour éviter une nouvelle fuite désastreuse. De l’autre côté, de nombreux hackers sont également intéressés par les codes sources, qu’ils pourraient utiliser pour diffuser des versions gratuites (ou infectées de malwares, au choix) des jeux.

Il jette 100 000 dollars par la fenêtre en pensant acheter le code source de GTA 6

Au milieu de cette immense confusion, certains y voient bien entendu une occasion de tirer leur épingle du jeu. Alors que beaucoup affirment que TeaPot met actuellement en vente les codes sources de GTA 5 et de GTA 6 — ce que l’intéressé a par ailleurs démenti, affirmant vouloir entrer en contact direct avec Rockstar pour discuter de la rançon — des personnes malintentionnées se font désormais passer pour lui afin de récupérer les sommes folles proposées par les acheteurs.

Sur le même sujet — GTA 6 : Rockstar devrait réparer une des plus grosses erreurs de GTA 5

Ainsi, selon plusieurs sources, dont le leaker réputé Tom Henderson, l’une de ces transactions aurait atteint 100 000 dollars. Problème : l’acheteur se serait tout bonnement fait arnaquer, en envoyant ses Bitcoins sur le mauvais portefeuille. TeaPot a par ailleurs confirmé qu’un inconnu s’est bel et bien fait passer pour lui auprès de la « victime ». Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler du piratage de GTA 6.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !