Grâce à cette extension Chrome, apprenez une nouvelle langue en regardant Netflix

Avec l’extension Chrome Language Learning with Netflix, vous n’avez plus d’excuse pour tenter de vous améliorer en langues étrangères. Celle-ci permet d’apprendre l’anglais, espagnol, allemand, italien et bien d’autres tout en visionnant sa série ou un film sur Netflix. Idéal pour ceux qui ont du mal avec les méthodes d’apprentissage plus classiques.

chrome netflix

Envie d’apprendre une langue étrangère mais sans passer par des cours ? Essayez donc l’extension pour le navigateur Google Chrome baptisée Language Learning with Netflix, qui permet de s’améliorer tout en visionnant ses séries ou films préférés. Une proposition qui peut être plus attractive que de plonger dans les bouquins pour certains, même si elle ne peut bien sûr pas remplacer une immersion dans un pays.

Une extension Chrome pour apprendre les langues sur Netflix

Alors, comment cela marche ? Comme l’explique The Verge, l’extension rend possible le fait d’afficher deux sous-titres à la fois, dans une langue qu’on maîtrise et dans celle qu’on souhaite apprendre (ou approfondir). Certains mots jugés compliqués par rapport à votre niveau (que vous renseignez au logiciel) sont grisés et il suffit de faire passer la souris dessus pour avoir droit à des synonymes dans la langue cible et des traductions dans la langue source.

Lire aussi : Chrome : Google lance Password Checkup, une extension qui vous alerte si votre mot de passe a été piraté

L’extension est gratuite et intègre le français, mais David Wilkinson et Ognjen Apic, les deux développeurs qui l’ont créée, travaillent déjà sur des fonctionnalités supplémentaires, dont certaines nécessiteront un compte premium payant. Mais les options de base déjà disponibles devraient quant à elles rester gratuites. Alors, dans quelle langue souhaitez-vous vous améliorer ?

TELECHARGEZ L’EXTENSION CHROME LANGUAGE LEARNING WITH NETFLIX

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…