GooPhone Smartwatch : la “vraie” montre intelligente en vidéo !

 

La GooPhone Smartwatch pourrait bien être la montre connectée que tout le monde attend. Si vous n'avez pas été convaincu par la Sony SmartWatch et la Samsung Galaxy Gear, c'est entre autres parce qu'elles sont loin d'être parfaitement autonome et que les usages sont bien plus limités que sur votre smartphone. Une présentation vidéo de la montre en vidéo devrait vous donner un aperçu de son potentiel.

goophone smartwatch

La marque Goophone est avant tout connue pour faire des reproductions de smartphones célèbres. C'est par exemple le cas du HTC One ou encore de l'iPhone 5C. Cette fois, le constructeur prend une orientation un peu différente dans la mesure ou il ne s'agit pas de la copie d'un modèle précis ou même d'un concept, mais bien d'un produit qui déjà disponible sur le site officiel. La montre tourne sous Android et emprunte le système de tuiles de Windows 8, le tout dans une interface adaptée à un écran de petite taille.

La GooPhone Smartwatch se dévoile en vidéo

Pour ce qui est de la fiche technique de la GooPhone Smartwatch, on retrouve un écran de 1,54 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels, un processeur dual-core MT677 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une caméra de 2 mégapixels. C'est pour l'instant le vieillissant Android 4.0 qui fait tourner la montre, mais une mise à jour de l'OS est déjà attendue et ces caractéristiques techniques suffiraient à la montre pour tourner parfaitement sous Android 4.4 KitKat.

Si l'interface paraît plus chargée que sur les Smartwatchs concurrentes, cette GooPhone semble avoir l'avantage au niveau des applications et des fonctionnalités. Un véritable smartphone autour du poignet est-il compatible avec une autonomie correcte? La montre devrait sortir en version 2G autour des 250 dollars et dans les 300 dollars pour la version 3G. Je vous laisse apprécier la démonstration en vidéo. Convaincu ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…