Google TV pourrait bientôt vous connecter automatiquement à tous vos services de streaming

 

Vous en avez assez de devoir systématiquement vous connecter à vos services de streaming préférés dès que vous achetez une nouvelle TV ? Google pourrait bientôt résoudre ce problème. En effet, une ligne de code dans le dernier APK de l’OS semble indiquer que ce dernier pourrait bientôt utiliser les informations du compte Google pour se connecter automatiquement à toutes les plateformes.

nvidia shield interface google tv

Ces dernières années, Google a fourni beaucoup d’efforts pour améliorer son système d’exploitation pour TV. Récemment, les utilisateurs ont eu droit à l’arrivée des profils personnalisés, et d’autres nouveautés sont également dans les tuyaux. À titre d’exemple, il se murmure que les appels en vision ainsi qu’un service de fitness pourraient bientôt rejoindre Google TV.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fonctionnalité sur laquelle la firme de Mountain View travaille. Selon nos confrères de 9to5Google, qui ont analysé la dernière APK du système d’exploitation, il serait bientôt possible de se connecter automatiquement à ses plateformes de streaming préférées d’un coup. De fait, les utilisateurs n’auront plus à se connecter manuellement à tous leurs services SVOD dès l’achat d’une nouvelle TV.

Fini de passer des heures à se connecter à ses services de streaming sur Google TV

Voici ce qu’on peut lire dans le code de la mise à jour : « Plusieurs applications sont fournies avec votre téléviseur et seront installées lors de la configuration. En outre, des applications pour vos abonnements seront également installées. Les informations relatives aux applications des appareils liés à votre compte Google seront utilisées pour configurer ces applications sur votre téléviseur et vous y connecter. »

Sur le même sujet : Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Pour ce faire, le système d’exploitation utilisera donc les informations stockées sur le compte Google de l’utilisateur pour retrouver les identifiants des plateformes de streaming sur lequel il est inscrit. Autrement dit, la fonctionnalité ne sera d’aucune utilité si ces identifiants et mots de passe ne sont pas stockés par l’utilisateur. Notons tout de même que ces lignes de code sont sujettes à interprétation et que, quoi qu’il en soit, il se pourrait que Google décide de ne finalement pas la déployer auprès du grand public.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !