Google TV intègre enfin les profils personnalisés

 

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Google TV attendent avec impatience les mises à jour de l’application. C’est désormais chose faite, puisque les Smart TV et appareils connectés réagissent désormais de façon plus intelligente, en faisant des suggestions pour des programmes adaptés aux préférences de chacun. En substance, cette mise à niveau permet d’avoir plusieurs profils. Une fonctionnalité qui devrait plaire aux familles nombreuses ou aux personnes vivant en collocation.

Google TV

Voilà enfin la nouvelle mise à jour de Google TV. Pour mémoire, les précédentes recommandations de l'interface pour les TV et appareils connectés ne permettaient pas d’avoir plusieurs profils. Ainsi, les parents étaient contraints de composer avec les habitudes de visionnage de leurs enfants. Grâce à la nouvelle version, parents et colocataires ont enfin des programmes qui leur correspondent.

Cette mise à jour gratuite permet de créer plusieurs profils avec la possibilité de basculer d’un profil à un autre. Cette nouvelle fonctionnalité était initialement prévue en novembre dernier, mais l’entreprise n’a pas respecté le calendrier et l’a repoussée. Google n’a donné aucune information par rapport à ce retard.

Google TV fait peau neuve et intègre les profils personnalisés

Annoncé en grande pompe comme le successeur d’Android TV, Google TV était attendu avec beaucoup d'impatience. Parmi les fonctionnalités dévoilées, il y avait surtout les suggestions intelligentes. À condition que tout fonctionne correctement, ces suggestions vous proposent de découvrir des programmes dont vous ignoriez probablement l’existence.

Sauf que ce qui déplaisait aux utilisateurs n’était pas la qualité des recommandations, mais plutôt l’impossibilité d’avoir plus d’un compte. La plateforme a décidé de prendre le taureau par les cornes en mettant sur pied une mise à jour qui profite donc de profils personnalisés. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, adieu l’éternel défilement pour rechercher manuellement un film ou une émission qui vous intéresse.

Par conséquent, si vous utilisez Google TV à plusieurs, vous profitez désormais de profils personnalisés pour une meilleure expérience de visionnage. Avec ces profils, vous recevez des suggestions en fonction de vos dernières consultations. Avant que ces nouvelles options ne soient effectives, la plateforme avait déjà ajouté des profils réservés aux enfants. Google rejoint ainsi Netflix et Disney Plus, qui proposent à tous les utilisateurs plusieurs profils.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !