Google travaille sur des chaussures connectées qui comptent les pas et détectent les chutes

 

Google travaille actuellement sur des chaussures connectées capables de compter le nombre de pas de son porteur, d’enregistrer son poids et de détecter les éventuelles chutes. Développées par Verily, le département santé d’Alphabet, la maison mère de Google, les chaussures sont même capables de prévenir automatiquement les services de secours. 

google chaussures connectées

D’après nos confrères de CNBC, Verily travaille dans le plus secret sur un premier prototype de chaussures connectées entièrement dédiées à la santé. Très différent des Nike Adapt BB, les chaussures autolaçantes inspirées par Retour vers le Futur, le projet de la filiale d’Alphabet se destine avant tout aux séniors et aux personnes soucieuses de leur santé.

Une filiale de Google planche sur une paire de chaussures connectée dédiées à la santé

Comme n’importe quel bracelet connecté équipé d’un podomètre, la chaussure de Verily va d’abord compter le nombre de pas de son utilisateur. Elle fonctionne donc d’abord comme un tracker d’activité, permettant d’éviter de rester trop sédentaire. Jusqu’ici, le projet n’a rien de bien novateur.

Contrairement aux bracelets et autres connectées, la chaussure va aussi garder un oeil sur le poids de son utilisateur. Le projet envisage ainsi de remplacer votre balance et de fournir en temps réel un aperçu de votre poids. Fini la laborieuse pesée, vous n’aurez plus qu’à consulter une application dédiée pour savoir si vous avez grossi ou perdu du poids.

Lire aussi : Omron présente Heartguide, une montre connectée équipée d’un tensiomètre

Cerise sur le gâteau, les chaussures de Verily sont aussi en mesure de détecter quand son porteur a fait une chute. Par le biais du smartphone, elles pourront même prévenir directement les secours ou un numéro d’urgence communiqué dans l’application. Cette fonction s’adresse surtout aux personnes plus âgées, dont l’équilibre est le plus fragile. Pour rappel, Apple a déjà équipé son Apple Watch Series 4 d’un système de détection de chutes analogue.

Toujours d’après CNBC, le projet de Verily est encore loin d’être prêt pour une commercialisation. La firme recherche actuellement des partenaires et des investisseurs. Que pensez-vous de ce nouvel objet connecté à venir ? Pourriez-vous investir dans une paire ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…