Google travaille sur des chaussures connectées qui comptent les pas et détectent les chutes

 

Google travaille actuellement sur des chaussures connectées capables de compter le nombre de pas de son porteur, d'enregistrer son poids et de détecter les éventuelles chutes. Développées par Verily, le département santé d'Alphabet, la maison mère de Google, les chaussures sont même capables de prévenir automatiquement les services de secours. 

google chaussures connectées

D'après nos confrères de CNBC, Verily travaille dans le plus secret sur un premier prototype de chaussures connectées entièrement dédiées à la santé. Très différent des Nike Adapt BB, les chaussures autolaçantes inspirées par Retour vers le Futur, le projet de la filiale d'Alphabet se destine avant tout aux séniors et aux personnes soucieuses de leur santé.

Une filiale de Google planche sur une paire de chaussures connectée dédiées à la santé

Comme n'importe quel bracelet connecté équipé d'un podomètre, la chaussure de Verily va d'abord compter le nombre de pas de son utilisateur. Elle fonctionne donc d'abord comme un tracker d'activité, permettant d'éviter de rester trop sédentaire. Jusqu'ici, le projet n'a rien de bien novateur.

Contrairement aux bracelets et autres connectées, la chaussure va aussi garder un oeil sur le poids de son utilisateur. Le projet envisage ainsi de remplacer votre balance et de fournir en temps réel un aperçu de votre poids. Fini la laborieuse pesée, vous n'aurez plus qu'à consulter une application dédiée pour savoir si vous avez grossi ou perdu du poids.

Lire aussi : Omron présente Heartguide, une montre connectée équipée d’un tensiomètre

Cerise sur le gâteau, les chaussures de Verily sont aussi en mesure de détecter quand son porteur a fait une chute. Par le biais du smartphone, elles pourront même prévenir directement les secours ou un numéro d'urgence communiqué dans l'application. Cette fonction s'adresse surtout aux personnes plus âgées, dont l'équilibre est le plus fragile. Pour rappel, Apple a déjà équipé son Apple Watch Series 4 d'un système de détection de chutes analogue.

Toujours d'après CNBC, le projet de Verily est encore loin d'être prêt pour une commercialisation. La firme recherche actuellement des partenaires et des investisseurs. Que pensez-vous de ce nouvel objet connecté à venir ? Pourriez-vous investir dans une paire ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ocu
    Oculus Quest 2 : il est désormais possible de jouer sans fil à ses jeux sur PC

    L’Oculus Quest 2 accueille une nouvelle mise à jour qui apporte une fonctionnalité de taille : la possibilité de jouer sans fil à vos jeux installés sur PC. Une option réclamée depuis longtemps par les joueurs, mais qui est encore en phase…

  • pixel watch copie
    Pixel Watch : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première montre connectée de Google, fait régulièrement parler d’elle. Date de sortie, prix, fiche technique, design…on fait le point sur les dernières informations concernant l’accessoire.  Plusieurs rapports concordants annoncent le lancement d’une montre connectée Google prochainement. Elle serait commercialisée sous la…

  • pixel watch
    Pixel Watch : voici le design de la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première monte connecté de Google, fait à nouveau parler d’elle. Plusieurs année après les premières rumeurs, un informateur a publié des rendus 3D montrant le design de la montre connectée sous toutes les coutures. La Pixel…

  • boston dynamics armee
    L’Armée française utilise un chien robotique pour s’entraîner au combat

    L’Armée française a utilisé plusieurs robots lors d’un exercice de grande envergure. Parmi eux se trouve le robot chien Spot, fabriqué par l’entreprise américaine Boston Dynamics. Cet exercice a été organisé afin de permettre aux étudiants de découvrir “les challenges…

  • genesis drone drone
    Hyundai Genesis bat un record lors d’un show impressionnant avec 3 281 drones

    Hyundai Genesis, une filiale de luxe du groupe Hyundai, a fêté son arrivée sur le marché chinois avec un show aérien incroyable. À l’aide de 3281 drones, la marque a écrit son logo dans le ciel de Shanghai. Un record…

  • Galaxy Buds Pro Adidas Original
    Galaxy Buds Pro : Samsung dévoile une édition limitée en partenariat avec Adidas

    Samsung s’associe à Adidas pour lancer une édition limitée de ses Galaxy Buds Pro. Disponibles en Corée du Sud d’ici la fin de la semaine, les Galaxy Buds Pro Adidas Original Special Pack incluent les derniers écouteurs de la firme,…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • tesla solar roof
    Tesla augmente le prix des tuiles solaires Solar Roof

    Tesla vient d’augmenter le prix de Solar Roof, le fameux toit solaire capable d’alimenter une maison avec de l’énergie renouvelable. Aux Etats-Unis, les utilisateurs reçoivent désormais des devis bien plus élevés pour l’installation d’un toit solaire sur leur maison. En…

  • oneplus watch
    La OnePlus Watch pourrait avoir un mode always-on-display via une mise à jour

    La OnePlus Watch a été présentée en même temps que les terminaux de la gamme OnePlus 9. Elle ne disposera pas de mode alway-on-display afin de garantir une meilleure autonomie. Toutefois, le constructeur ne ferme pas la porte à son…

  • armée
    Microsoft signe un contrat avec l’US Army et va lui fournir 120 000 HoloLens

    Microsoft va fournir 120 000 casques de réalité mixte HoloLens à l’armée américaine. Le géant de Redmond a en effet signé un contrat de plus de 20 milliards de dollars avec le ministère de la Défense des Etats-Unis. L’armée utilise…