Nike dévoile les Adapt BB, les vraies baskets auto-laçantes du futur !

Nike a (enfin) dévoilé les vraies baskets de Marty McFly dans Retour vers le futur 2. Les Adapt BB sont les baskets du futur selon Nike et elles sont auto-laçantes. 

nike adapt bb

Chez Nike, on est fan de Retour vers le futur. Qui n’a jamais rêvé de porter les baskets auto-laçantes de Marty McFly ? Chez Nike, on a poussé le concept jusqu’au bout. A tel point qu’en 2018, les premières baskets auto-laçantes voyaient le jour : les HyperAdapt 1.0. Vendues 700 euros elles n’étaient pas encore tout à fait au point : imposantes, longues à trouver le bon laçage, elles faisaient figure de prémices.

Nike lance des baskets auto-laçantes presque abordables

Nike a deux bonnes nouvelles à annoncer début 2019. La marque lance les Adapt BB, les versions nettement améliorées de ses baskets auto-laçantes. Le système de serrage est beaucoup plus rapide et beaucoup plus précis. Il est possible également de gérer manuellement la force du serrage (soit directement sur la basket, soit via l’application dédiée).

L’application permet justement de régler le serrage selon des paramètres prédéfinis. Vous pouvez par exemple choisir un serrage pour la pratique du basket. Les lacets s’adaptent automatiquement. Des stars de la NBA vont d’ailleurs tester ces baskets dans les conditions réelles toute la semaine. Si vous regardez la NBA à la TV vous allez donc apercevoir les Nike Adapt BB.

Bien qu’elles soient équipées d’une batterie, les baskets du futur selon Nike sont très légères. Elles se rechargent grâce à un tapis à induction fourni. On pose les baskets en rentrant à la maison, et elles se rechargent.

L’autonomie ne devrait pas être un problème de toute façon puisque les Adapt BB n’ont qu’une fonction : gérer le serrage des lacets. Elles ne comptent pas les pas et ne fournissent pas d’autres informations. Que les plus inquiets se rassurent, si la batterie est à plat, il est toujours possible de desserrer les lacets.

Alors que nous nous attendions à découvrir un prix mirobolant, les Nike Adapt BB paraissent presque abordables. Elles coûteront en France 350 euros et seront disponibles dès le 15 février. Nike n’a pas précisé si les baskets seront disponibles ailleurs que dans ses magasins.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers

Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d’après le magazine…

Pourquoi Amazon aimerait créer une sorte de robot Alexa humanoïde

Un ingénieur d’Amazon qui s’exprimait lors de la conférence EmTech Digital AI autour de l’intelligence artificielle explique qu’Alexa pourrait être beaucoup plus intelligente et utile si elle disposait d’un corps robotisé et de caméras lui permettant d’évoluer dans le monde…