Nike dévoile les Adapt BB, les vraies baskets auto-laçantes du futur !

Nike a (enfin) dévoilé les vraies baskets de Marty McFly dans Retour vers le futur 2. Les Adapt BB sont les baskets du futur selon Nike et elles sont auto-laçantes. 

nike adapt bb

Chez Nike, on est fan de Retour vers le futur. Qui n’a jamais rêvé de porter les baskets auto-laçantes de Marty McFly ? Chez Nike, on a poussé le concept jusqu’au bout. A tel point qu’en 2018, les premières baskets auto-laçantes voyaient le jour : les HyperAdapt 1.0. Vendues 700 euros elles n’étaient pas encore tout à fait au point : imposantes, longues à trouver le bon laçage, elles faisaient figure de prémices.

Nike lance des baskets auto-laçantes presque abordables

Nike a deux bonnes nouvelles à annoncer début 2019. La marque lance les Adapt BB, les versions nettement améliorées de ses baskets auto-laçantes. Le système de serrage est beaucoup plus rapide et beaucoup plus précis. Il est possible également de gérer manuellement la force du serrage (soit directement sur la basket, soit via l’application dédiée).

L’application permet justement de régler le serrage selon des paramètres prédéfinis. Vous pouvez par exemple choisir un serrage pour la pratique du basket. Les lacets s’adaptent automatiquement. Des stars de la NBA vont d’ailleurs tester ces baskets dans les conditions réelles toute la semaine. Si vous regardez la NBA à la TV vous allez donc apercevoir les Nike Adapt BB.

Bien qu’elles soient équipées d’une batterie, les baskets du futur selon Nike sont très légères. Elles se rechargent grâce à un tapis à induction fourni. On pose les baskets en rentrant à la maison, et elles se rechargent.

L’autonomie ne devrait pas être un problème de toute façon puisque les Adapt BB n’ont qu’une fonction : gérer le serrage des lacets. Elles ne comptent pas les pas et ne fournissent pas d’autres informations. Que les plus inquiets se rassurent, si la batterie est à plat, il est toujours possible de desserrer les lacets.

Alors que nous nous attendions à découvrir un prix mirobolant, les Nike Adapt BB paraissent presque abordables. Elles coûteront en France 350 euros et seront disponibles dès le 15 février. Nike n’a pas précisé si les baskets seront disponibles ailleurs que dans ses magasins.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec…