Google teste la livraison de café par drones !

 

Plusieurs géants de l’univers de la Tech développent de drones de livraison rapide, à commencer par Amazon qui effectue des tests depuis quelques années.  C’est aussi le cas de Google qui a lancé des tests en Australie l’année dernière pour livrer toute sorte de produits (du café commandé chez Starbucks, un burger chez McDo) et se faire livrer en un temps record et n’importe où !

Google livre du café par drone

On entend beaucoup parler d’Amazon et de ses drones de livraison. Mais Google a très tôt manifesté son désir de prendre ses marques dans ce domaine en dévoilant une ses premiers test de drones de livraison dans une vidéo il y quelques années. La firme a dû se retirer pendant un temps pour se concentrer sur de nombreux défis qu’il restait à relever. Elle est aujourd’hui quasiment prête à lancer son armée de drones dans les airs après des semaines de tests en Australie où elle a effectué des livraisons de café, de nourriture et de toute sorte de produits de consommation courante.

Google peaufine ses drones pour vous livrer du café où que vous soyez

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d’article, les participants au programme ont exprimé leur satisfaction face à la rapidité de livraison de ces drones qui peuvent voler à une vitesse allant jusqu’à 120 km/h. Mais tout n’a pas été rose pendant les tests. Les drones Wing de Google qui ressemblent davantage à des drones militaires de reconnaissance qu’à des engins de loisir ont fait l’objet de plusieurs plaintes dans les contrées australiennes où ils sont testés. Pour la simple raison qu’ils font beaucoup de bruit selon les résidents locaux. Mais dans l’ensemble, les tests sont prometteurs.

Grâce à une application, les utilisateurs peuvent commander différents types de produits (café, repas, gadgets électroniques, etc.) et se faire livrer très rapidement et quasiment n’importe où. Et c’est sans compter le caractère écologique de ces drones qui polluent 20 fois moins que les voitures et les camions.

Lire aussiUber veut lancer un service de livraison de repas par drone d’ici 2021

Reste que ces drones étaient jugés trop bruyants au point de perturber la quiétude des paisibles populations locales dans les zones où les tests ont lieu. Mais un représentant de Google a confié au site Business Insider que la firme venait de démarrer des tests avec des drones « plus silencieux dont le son émis se fond aisément dans le bruit courant quartiers résidentiels ».

Google a par ailleurs récemment annoncé l’implantation de sa filiale Wing à Helsinki, en Finlande pour le début de ses tests en Europe au printemps 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les « AirPods » développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…