Uber veut lancer un service de livraison de repas par drone d’ici 2021

Uber veut lancer UberExpress, un service de livraison de repas par drone. La société prépare activement ce nouveau projet dont on ne connaît pas encore tous les détails, mais qui s’intégrera à sa marque « Ubereats » qui gère la livraison de repas à domicile. Le géant envisage son lancement commercial d’ici 2021.

uber livraison repas drone

Les drones peuvent servir à acheminer de la marchandise et certains géants du net comptent bien s’en servir à cette fin. Uber envisage de créer un service de livraison de repas par drone connu au sein de l’entreprise sous le nom de code « UberExpress ». Cette entité serait rattachée à sa maque de livraison de repas à domicile UberEats. Le Wall Street Journal a repéré une offre d'emploi postée par Uber dont l’intitulé est « Normes de vol et formation« . Ce poste est basé à San Francisco, la ville où est basée l’entreprise.

Uber veut lancer « UberExpress » : un nouveau service de livraison de repas par drone d’ici 2021

L’offre d'emploi stipule que l'employé sera chargé d’élaborer « des normes, des procédures et une formation tout en réduisant les risques pour toutes les opérations de vol UberExpress » ainsi que « permettre des opérations aériennes sûres, légales, efficaces et évolutives pour réaliser des vols en 2019 et un lancement commercial sur plusieurs marchés d’ici 2021« . Le défi est de taille pour l’entreprise qui en 3 ans devra s’assurer d’avoir une plateforme matérielle fiable tout en surmontant tous les obstacles liés à la réglementation en vigueur.

En mai 2018, Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, avait fait part à Bloomberg de son intention de lancer un projet de livraison de repas par drone. UberEats réalise l’essentiel de ses livraisons en vélo ou en voiture. La prochaine étape qui consiste à livrer les repas par les airs sera une grande première, UberExpress sera lancé d’ici 2021. En outre le géant songe également à transporter des personnes avec un autre type de véhicule volant. En effet, lors du CES 2018, Uber avait dévoilé un prototype de taxi volant, aux dernières nouvelles ce projet aboutirait d’ici 5 ou 10 ans. Une vidéo nous a permis d’avoir un aperçu du prototype futuriste de taxi volant d’Uber. Utilisez-vous le service UberEats ? Que pensez-vous de la livraison par drone ? Bonne ou mauvaise idée ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…