Uber veut lancer un service de livraison de repas par drone d’ici 2021

 

Uber veut lancer UberExpress, un service de livraison de repas par drone. La société prépare activement ce nouveau projet dont on ne connaît pas encore tous les détails, mais qui s'intégrera à sa marque “Ubereats” qui gère la livraison de repas à domicile. Le géant envisage son lancement commercial d'ici 2021.

uber livraison repas drone

Les drones peuvent servir à acheminer de la marchandise et certains géants du net comptent bien s'en servir à cette fin. Uber envisage de créer un service de livraison de repas par drone connu au sein de l'entreprise sous le nom de code “UberExpress”. Cette entité serait rattachée à sa maque de livraison de repas à domicile UberEats. Le Wall Street Journal a repéré une offre d'emploi postée par Uber dont l'intitulé est “Normes de vol et formation“. Ce poste est basé à San Francisco, la ville où est basée l'entreprise.

Uber veut lancer “UberExpress” : un nouveau service de livraison de repas par drone d'ici 2021

L'offre d'emploi stipule que l'employé sera chargé d'élaborer “des normes, des procédures et une formation tout en réduisant les risques pour toutes les opérations de vol UberExpress” ainsi que “permettre des opérations aériennes sûres, légales, efficaces et évolutives pour réaliser des vols en 2019 et un lancement commercial sur plusieurs marchés d'ici 2021“. Le défi est de taille pour l'entreprise qui en 3 ans devra s'assurer d'avoir une plateforme matérielle fiable tout en surmontant tous les obstacles liés à la réglementation en vigueur.

En mai 2018, Dara Khosrowshahi, le PDG d'Uber, avait fait part à Bloomberg de son intention de lancer un projet de livraison de repas par drone. UberEats réalise l'essentiel de ses livraisons en vélo ou en voiture. La prochaine étape qui consiste à livrer les repas par les airs sera une grande première, UberExpress sera lancé d'ici 2021. En outre le géant songe également à transporter des personnes avec un autre type de véhicule volant. En effet, lors du CES 2018, Uber avait dévoilé un prototype de taxi volant, aux dernières nouvelles ce projet aboutirait d'ici 5 ou 10 ans. Une vidéo nous a permis d'avoir un aperçu du prototype futuriste de taxi volant d'Uber. Utilisez-vous le service UberEats ? Que pensez-vous de la livraison par drone ? Bonne ou mauvaise idée ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.