Google Stadia : un prix de 15 dollars par mois pour un catalogue de 500 jeux ?

Google Stadia a encore quelques zones d’ombre malgré la conférence de présentation de la plateforme de cloud gaming à la GDC 2019. Notamment, les questions du prix et du catalogue de jeux n’ont pas été évoquées par le firme de Mountain View. Un analyste a livré ses prédictions, et mise sur un abonnement de 15 dollars par mois pour 500 jeux disponibles au lancement.

google stadia

Google Stadia représente ce que va être le jeu vidéo du futur. Et alors que tous les regards des acteurs de l’industrie étaient tournés vers la conférence de présentation du service de la firme de Mountain View à la Game Developers Conference (GDC) 2019, quelques informations n’ont pas été dévoilées durant l’annonce. Notamment le prix de l’abonnement, ainsi que le catalogue de jeux disponibles.

Stadia : Google va officialiser le prix et le catalogue de jeux à l’été 2019

Lewis Ward, directeur de la recherche en charge de la division jeu vidéo travaillant pour le cabinet d’analystes IDC, a répondu à cette demande en livrant ses prédictions à Gaming Bolt. Selon lui, on peut s’attendre à voir débarquer un catalogue de 500 titres au lancement, avec l’ajout régulier de nouveaux jeux (une cinquantaine par mois). La solution de cloud gaming pourrait coûter aux alentours des 15 dollars par mois. Google n’étant pas identifié gaming, il doit proposer des tarifs avantageux pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence, notamment Sony avec PS Now et surtout Microsoft avec xCloud qui sera présenté à l’E3 2019.

Pour en arriver à ces chiffres, il a étudié le marché et les offres déjà disponibles, et en a tiré un modèle économique probable. Mais il ne s’agit pas d’informations qu’il a pu se procurer. Le but est de donner une idée aux consommateurs pour le moment, nous aurons plus de détails à ce sujet pendant l’été 2019 a promis Google. En plus du tarif, on a hâte de voir avec quels éditeurs il va pouvoir s’allier. Il semble qu’un rapprochement ait eu lieu avec Ubisoft notamment, le premier test public de Stadia ayant eu lieu avec Assassin’s Creed Odyssey.

Lire aussi : Stadia : bande passante minimum, manette, prix, date de sortie… Google donne de nouvelles infos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…