Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

 

Google aurait-il pour projet de vanter les mérites de ses Pixel et Pixel XL avant le lancement de son Pixel 2 ? Il faut croire puisque le géant américain offre aux utilisateurs la possibilité d’acquérir l’un de ces modèles en échange de leur smartphone et d’une somme d’argent. Une offre intéressante … du moins, à première vue !

google pixel bug

La présentation officielle des Pixel 2 et Pixel XL 2 aura lieu le 4 octobre prochain. Google profitera ainsi de l’occasion pour mettre en lumière ces deux nouveaux fleurons qui succéderont ainsi aux deux porte-étendards d’Android 7.1 Nougat que sont les Pixel et Pixel XL.

En amont de cet événement, le géant américain semble toutefois vouloir promouvoir une dernière fois ces fameux terminaux par le biais d’opérations inédites. Après celle permettant aux possesseurs de Nexus 6P défectueux d’obtenir un Pixel XL, la firme de la Silicon Valley remet le couvert avec une offre similaire dans le fond.

Google vous offre un Pixel en échange de votre ancien smartphone

A compter d’aujourd’hui, le Google Store américain propose aux utilisateurs de se munir d’un Pixel ou Pixel XL d’une façon non loin d’être originale mais qui peut s’avérer toutefois bien intéressante pour celles et ceux qui rêvent d’acquérir l’un de ces joujoux.

Le principe consiste tout simplement à échanger son ancien smartphone et une certaine somme d’argent proposée en parallèle par la firme de Mountain View de façon à acquérir le dispositif de son choix. Google va dans un premier temps soumettre une offre de reprise à l’usager, qui devra ensuite acheter un Pixel ou Pixel XL puis renvoyer son ancien mobile à la firme. La somme d’argent sera ensuite reversée à l’utilisateur sous forme de crédits.

L’opération a le mérite de valoir le coup, du moins à première vue. Le réel couac dans cette histoire étant que Google reprend les téléphones à des prix excessivement bas comme le rapportent nos confrères d’Android Police qui ont pris soin de répertorier les modèles et le tarif moyen de reprise de chacun des terminaux. Preuve en est au travers de la liste ci-dessous :

  • Galaxy Note 5 : 61 à 150 dollars
  • Galaxy S8+ : 66 à 345 dollars
  • Galaxy S8 : 59,60 à 305 dollars
  • Galaxy S7 Edge : 40,40 à 175 dollars
  • Galaxy S7 : 52 à 150 dollars
  • iPhone 6 : 35 à 143 dollars
  • iPhone 7 Plus : 68 à 388 dollars
  • iPhone SE : 30 à 143 dollars
  • LG G6 : 35,20 à 230 dollars
  • Nexus 6P : 113 à 165 dollars
  • Nexus 5X : 82,50 à 115 dollars
  • Nexus 6 : 35 à 80 dollars

Qu’on le dise clairement, l’offre peut valoir le coup si certains veulent absolument mettre la main sur le Pixel ou le Pixel XL. Et encore, car ces flagships pourraient sûrement plus rapporter aux utilisateurs s’ils les vendent directement sur Internet. A voir si cette initiative sera ou non un vif succès, compte tenu également du fait que le Google Pixel 2 arrive dans une poignée de jours sur le marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…