Google offre un Pixel XL aux utilisateurs de Nexus 6P défectueux

 

Google est plutôt du genre généreux et il le prouve aujourd’hui au travers d’une initiative qui risque de faire fortement plaisir aux usagers détenteurs de Nexus 6P. L’appareil en question est défectueux ? Aucun souci, le géant américain prend soin de le remplacer par un modèle nettement supérieur qu’est le Google Pixel XL. Une offre qui toutefois, n’est valable que dans certains pays. Détails.

google pixel xl autonomie

En juin dernier, Google faisait savoir qu’il allait bientôt abandonner les Nexus 6P et Nexus 5X, deux modèles qui semblent avoir fait leur temps à ses yeux. Dépassés comparé à ce qui est proposé aujourd’hui sur le marché, ces derniers seront très bientôt mis de côté par le géant américain.

Le Nexus 6P est le premier à être concerné dans cette histoire. L’appareil, fabriqué par Huawei et qui a vu le jour en novembre 2015 en France, n’est plus aussi efficace qu’auparavant et est victime davantage de dysfonctionnements aux yeux de ses détenteurs. Ce qui oblige Google à prendre une initiative pour le moins étonnante de façon à contrer ce problème de taille.

Google remplace les Nexus 6P défectueux par des Google Pixel XL

Bon nombre d’usagers ont en effet remarqué que leur Nexus 6P souffre de sérieux problèmes depuis que leur terminal est passé sous Android Nougat. Soucis de batterie, bootloop à répétition (redémarrage en boucle du système), … les dysfonctionnements sont multiples selon certains utilisateurs, qui se retrouvent alors avec un smartphone défectueux.

Conscient de la situation, Google veut mettre fin le plus rapidement possible à ces couacs quelques peu gênants. Alors pour se faire, le géant de la Silicon Valley a décidé de remplacer ces fameux Nexus 6P – qui ne sont à présent plus fabriqués par Huawei – par un modèle supérieur qui n’est autre que le Google Pixel XL. A condition que l’écran ne soit pas fissuré et que le joujou n’ait pas fait une chute dans une flaque d’eau !

Hormis ces deux critères bien spécifiques, tout individu est en mesure de recevoir un Pixel XL flambant neuf à la place de son Nexus 6P et ce, même si celui-ci n’est plus sous garantie. Il est en parallèle rapporté par certains utilisateurs du site Reddit, que l’offre n’est valable pour l’heure qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

Google procédera ainsi à l’envoi d’un Pixel XL avec 128 Go d’espace de stockage aux utilisateurs américains et anglais, tandis que les canadiens n’auront droit quant à eux qu’à la version 32 Go. Comment se fait-il qu’ils n’aient pas droit à la même version ? Nul ne sait précisément à l’heure où ces lignes sont écrites et il sera intéressant de voir si certains pays d’Europe y auront droit aussi ou non.

Quoiqu’il en soit, l’initiative est plus qu’intéressante et devrait faire plaisir à ceux qui continuent d’utiliser leur Nexus 6P défectueux. Une bonne façon de promouvoir l’un des produits phares de Google avant que celui-ci ne révèle les Google Pixel 2 et XL 2 le 4 octobre 2017.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…