Les Google Pixel peuvent enregistrer les appels dans certains pays, Android Auto cible vos préférences, le récap’

 

Les Google Pixel permettent d’enregistrer les appels presque partout dans le monde, la mise à jour d’Android Auto permet aux utilisateurs d'accéder à leurs préférences d’un simple clic, le contrôle technique obligatoire des motos et des deux-roues est suspendu jusqu'à nouvel ordre, c’est le récap !

Google Pixel
Crédits : Unsplash

GOOGLE PIXEL : ENREGISTRER LES APPELS DEVIENT POSSIBLE DANS CERTAINS PAYS

Cela fait maintenant plusieurs mois que la firme de Mountain View annonce le déploiement de la fonctionnalité d’enregistrement des appels. Toutefois rien ne dit que vous aurez accès à cette option avec votre Google Pixel. En effet, Google ne peut rien contre la législation de certains pays, qui interdit l’enregistrement d’appel sans un avertissement au préalable. Le Royaume-Uni et la France s’opposent par exemple pour l’instant à l’arrivée de cette fonctionnalité. Il est possible que les autorités finissent par accepter la chose, ou bien que Google s’adapte à la loi en affichant un avertissement à l’écran.

Lire : Les Google Pixel permettent désormais d’enregistrer les appels, mais pas partout

ANDROID AUTO : ACCÉDEZ PLUS FACILEMENT À VOS PRÉFÉRENCES

Android Auto s’améliore au fur et à mesure au fil des mises à jour. La dernière, la version 6.6.612534. introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet d’accéder à du contenu média personnalisé. Un nouveau bouton à droite du lecteur vous dirige directement vers un nouveau mode divertissement, basé sur vos préférences. Toutefois tous les utilisateurs qui sont passés sur la version 6.6.612534. d’Android Auto n’ont pas accès à ce nouveau bouton ainsi qu’au menu qui l’accompagne et devront attendre que le déploiement concerne leur véhicule. 

Lire : Android Auto se dote d’un nouveau mode divertissement basé sur vos préférences

LE CONTROLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE DES DEUX-ROUES A ÉTÉ SUSPENDU 

Annoncé il y a quelques jours, le contrôle technique rendu obligatoire aux motos et deux-roues n’a pas été bien reçu dans toute la France. Face à la pluie de critiques recensées, Emmanuel Macron a suspendu la mesure. D'après le ministère des Transports, le contrôle technique des deux roues est “suspendu jusqu’à nouvel ordre” à la demande du président de la République. Là encore, cette suspension s'est accompagnée de son lot de mécontents. De nombreuses associations de piétons et de cyclistes regrettent que le gouvernement recule face aux critiques des motards.

Lire : Le contrôle technique obligatoire des motos est suspendu face à la colère des motards



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !