Android Auto se dote d’un nouveau mode divertissement basé sur vos préférences

 

Android Auto a reçu une nouvelle mise à jour qui inclue une fonctionnalité inédite. En appuyant sur un simple bouton, il est désormais possible d’accéder à du contenu média basé selon vos préférences. Pour le moment, le déploiement semble très limité et peu d’utilisateurs l’ont repéré.

Android Auto

Android Auto s’améliore au fur et à mesure au fil des mises à jour. La dernière, la version 6.6.612534. introduit une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière est très discrète mais a tout de même été repérée par certains utilisateurs. Il permet d’accéder à du contenu média personnalisé.

C’est un utilisateur du célèbre site Reddit qui a partagé sa trouvaille. Il a ainsi publié une photo où l’on voit son ordinateur de bord. On remarque l’apparition d’un nouveau bouton à droite du lecteur. Cette touche en forme de note de musique (et entourée en rouge) n’était pas présente avant.

Android Auto, un nouveau mode basé sur vos goûts

En appuyant dessus, une nouvelle fenêtre s’affiche alors. Elle présente des cartons dédiés à divers contenus multimédia avec la mention « Des contenus pour accompagner votre conduite ». Ici, nous ne voyons que du contenu relatif à Spotify et de l’assistant Google, ce qui est logique pour une voiture, mais certains utilisateurs de Reddit ont indiqué dans les commentaires que d’autres applications étaient concernées. XDA Developpers, qui relaie l’info, ajoute que ces suggestions ont de grandes chances d’être basées sur vos préférences et historique de navigation. Google sait tout de vous et vous accompagne désormais sur la route.

A lire aussi – Android Auto : Google corrige les problèmes de connexion avec le Galaxy S21

Cette mise à jour semble être très marginale pour le moment. En effet, tous les utilisateurs qui sont passés sur la version 6.6.612534. d’Android Auto n’ont pas accès à ce nouveau bouton ainsi qu’au menu qui l’accompagne. Il faudra donc attendre que le déploiement (qui se fait en général par vagues) atteigne votre véhicule. De plus, cette fonctionnalité semble pour le moment réservée qu’à la version anglaise. Dites-nous dans les commentaires si vous l’avez eu en français, éventuellement.

Il est aussi possible de profiter des dernières mises à jour avant tout le monde en s’inscrivant au programme bêta. Une fois fait, vous aurez ainsi accès aux dernières nouveautés, mais vous risquez également d’essuyer les plâtres en ce qui concerne les bugs.

Source : XDA Developers 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !