Google Pixel 3 et 3 XL : l’application bien-être numérique accusée de ralentir les smartphones

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont accusés de ralentissements par certains utilisateurs. D’après un fil Reddit, l’application bien-être numérique développée par Google causerait des problèmes de performances et de fluidité. Pour donner un coup de fouet à votre appareil, il suffirait donc de désactiver cette option. 

google pixel 3 application bien etre numerique ralentir smartphone

L’an dernier, Google a lancé l’application Bien-être numérique sur tous les smartphones équipés d’Android 9 Pie. Proposée nativement sur tous les Google Pixel, l’option permet de mieux comprendre vos habitudes numériques pour déconnecter de votre smartphone. Comme le rapportent nos confrères d’Android Central,  certains utilisateurs accusent aujourd’hui l’application de ralentir les performances de leur Pixel et Pixel 3 XL.

Des utilisateurs accusent l’application bien-être numérique de réduire les performances de leur Google Pixel 3

« J’ai littéralement passé des mois à essayer différentes méthodes pour résoudre les problèmes de lenteur de mon Pixel 3 » explique un internaute sur Reddit. « J’ai essayé de redémarrer, de désinstaller des applications non souhaitées, d’effacer le cache, de nettoyer complètement le système…en vain » continue l’internaute. Finalement, l’utilisateur s’est demandé si le problème ne venait pas de l’application bien-être numérique et l’a désactivé.

« Mon smartphone est redevenu fluide. Le passage d’une application à une autre est un jeu d’enfant, plus de latence pour la saisie de texte, des performances rapides dans toute l’interface utilisateur » assure l’internaute, qui conseille même à tous les utilisateurs qui rencontrent des ralentissements de faire une croix sur l’application bien-être numérique. De nombreux internautes semblent avoir suivi son conseil. On trouve en effet des dizaines de commentaires assurant que leur Pixel 3/3 XL a retrouvé du poil de la bête.

Google Pixel 3 : comment désactiver l’application Bien-être numérique

Si vous avez constaté des problèmes de performances ou des ralentissements sur votre Google Pixel, on vous conseille de faire l’expérience et de désactiver l’option bien-numérique. Pour ça, c’est très simple :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Google Pixel
  • Allez à la section Bien-être numérique
  • Appuyez sur les 3 petit points en haut à droite de l’écran
  • Choisissez Désactiver l’accès aux données d’utilisation
  • Cliquez sur Désactiver dans les paramètres 
  • Allez dans Bien-être numérique
  • Décochez le bouton Autoriser l’accès aux données d’utilisation

D’autres smartphones conçus par Google, comme les Pixel 2 ou les Pixel 3a, pourraient aussi être concernés par ce bug. Certains internautes assurent en effet que la désactivation de l’option a permis de doper les performances de leur Pixel 1 ou 2. Nous avons contacté Google afin d’en savoir plus. Nous mettrons cet article à jour dès que nous aurons obtenu une réponse officielle.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons personnellement rien noté d’anormal sur notre Google Pixel premier du nom. De même, nous n’avons pas eu à nous plaindre des performances du Google Pixel 3a ni de celles du Google Pixel 3 XL. Les ralentissements se limitent apparement à une petite portion d’usagers. N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…