Google Photos a un mode sombre, Chrome 75 est disponible, SFR écope d’une amende, le récap’

 

Google Photos reçoit son mode sombre, Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, SFR écope d'une nouvelle amende pour défaut de remboursement, Google Maps a enfin un compteur de vitesse…On fait le point sur l'actualité d'hier. 

google photos mode sombre chrome 75 sfr amende

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix ou à vous protéger des violents orages qui ont touché la France, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Google Photos a droit à son mode sombre

Google continue d’offrir aux utilisateurs un mode sombre sur ses applications. C'est désormais au tour de Google Photos de passer du côté obscur. Avant lui, Gmail, Drive, Contacts, Calculatrice, Agenda ou encore l’appareil photo en ont profité.

Lire : Google Photos a enfin son mode sombre

Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

Quoi de neuf dans Google Chrome 75 ? Sur Windows, Mac et Linux, la nouvelle version se concentre sur la correction de bugs, l’ajout de nouveaux outils pour les développeurs et un mode lecture. Sur Android, le navigateur propose une nouvelle expérience avec la gestion des mots de passe. Ce n'est pas tout.

Lire : découvrez toutes les nouveautés de Chrome 75

SFR écope d'une amende de 348 000 € pour défaut de remboursement de ses box

La DGCCRF a « constaté le non-respect par la société de ses obligations légales issues du code de la consommation ». SFR écope donc d'une nouvelle amende pour avoir trop tarder à rembourser le dépôt de garantie de ses ses box à ses clients lorsqu’ils résilient leur abonnement. La l0i oblige en effet l’opérateur à verser cette somme dans un délai de 10 jours. D'après certains témoignages, le FAI a parfois pris plus d'un mois.

Lire : SFR est visé par une nouvelle amende administrative de 348 000 euros

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps affichera désormais un indicateur de vitesse dans le coin inférieur gauche de l’écran lorsque vous suivez un itinéraire. Des utilisateurs résidents aux Etats-Unis et en Belgique affirment en effet avoir maintenant accès au compteur de vitesse dans l'application. Il s’agit d’une mise à jour activée côté serveurs.  On vous explique comment en profiter dès qu'elle sera déployée.

Lire : Google Maps – comment afficher le compteur de vitesse ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…