Google Photos a un mode sombre, Chrome 75 est disponible, SFR écope d’une amende, le récap’

 

Google Photos reçoit son mode sombre, Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, SFR écope d'une nouvelle amende pour défaut de remboursement, Google Maps a enfin un compteur de vitesse…On fait le point sur l'actualité d'hier. 

google photos mode sombre chrome 75 sfr amende

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix ou à vous protéger des violents orages qui ont touché la France, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Google Photos a droit à son mode sombre

Google continue d’offrir aux utilisateurs un mode sombre sur ses applications. C'est désormais au tour de Google Photos de passer du côté obscur. Avant lui, Gmail, Drive, Contacts, Calculatrice, Agenda ou encore l’appareil photo en ont profité.

Lire : Google Photos a enfin son mode sombre

Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

Quoi de neuf dans Google Chrome 75 ? Sur Windows, Mac et Linux, la nouvelle version se concentre sur la correction de bugs, l’ajout de nouveaux outils pour les développeurs et un mode lecture. Sur Android, le navigateur propose une nouvelle expérience avec la gestion des mots de passe. Ce n'est pas tout.

Lire : découvrez toutes les nouveautés de Chrome 75

SFR écope d'une amende de 348 000 € pour défaut de remboursement de ses box

La DGCCRF a « constaté le non-respect par la société de ses obligations légales issues du code de la consommation ». SFR écope donc d'une nouvelle amende pour avoir trop tarder à rembourser le dépôt de garantie de ses ses box à ses clients lorsqu’ils résilient leur abonnement. La l0i oblige en effet l’opérateur à verser cette somme dans un délai de 10 jours. D'après certains témoignages, le FAI a parfois pris plus d'un mois.

Lire : SFR est visé par une nouvelle amende administrative de 348 000 euros

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps affichera désormais un indicateur de vitesse dans le coin inférieur gauche de l’écran lorsque vous suivez un itinéraire. Des utilisateurs résidents aux Etats-Unis et en Belgique affirment en effet avoir maintenant accès au compteur de vitesse dans l'application. Il s’agit d’une mise à jour activée côté serveurs.  On vous explique comment en profiter dès qu'elle sera déployée.

Lire : Google Maps – comment afficher le compteur de vitesse ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • vlc mise jour
    VLC 3.0.14 : cette nouvelle version corrige les bugs de la mise à jour automatique

    VideoLan vient de déployer la version 3.0.14 de VLC, son célèbre lecteur multimédia. Cette nouvelle version corrige avant toute chose plusieurs bugs signalés sur le système de mise à jour automatique, qui empêchait justement d’installer de nouvelles versions du logiciel….

  • kodi
    Kodi 19.1 se met à jour et corrige une pluie de bugs, voici la liste des nouveautés

    Plusieurs mois après la sortie de Kodi 19 l’éditeur lance une mise à jour 19.1 et corrige de nombreux bugs tout en réparant de nombreuses extensions cassées depuis le passage à Kodi 19. Dans une première mise en ligne l’éditeur…

  • chargeur aukey
    Amazon bannit Aukey après la découverte de milliers de faux avis

    Amazon a banni Aukey, célèbre fabricant d’accessoires électroniques (chargeurs, câbles,…), de son site de vente en ligne. La plupart des produits de la marque ont disparu de la plateforme, ou sont affichés “indisponibles”. D’après une enquête de Safety Detectives, Aukey…

  • starlink france disponibilite
    Starlink est disponible en France contre un abonnement stratosphérique

    Starlink, le réseau internet par satellite d’Elon Musk, est disponible en France depuis ce lundi 10 mai 2021, à partir de 99€ par mois. Pour l’instant en phase bêta, le service sera accessible à “un nombre limité d’utilisateurs” et l’entreprise…

  • pipeline ransomware colonial
    Un ransomware paralyse le pétrole américain, l’état d’urgence est déclenché

    Une attaque par ransomware a paralysé Colonia Pipeline, l’un des principaux opérateurs d’oléoducs américains. Face aux dégâts engendrés par la cyberattaque, la compagnie n’a pas eu d’autres choix que de fermer le pipeline qui approvisionne toute la Côte Est américaine….

  • wifi projet roaming
    OpenWiFi veut créer un réseau WiFi universel et sécurisé

    Le projet OpenWiFi vient d’adopter la norme OpenRoaming de la Wireless Broadband Alliance. L’idée est ici de permettre aux utilisateurs de se déplacer entre les spots WiFi sans avoir à se reconnecter ou à entrer des informations de connexion. Le…

  • truesync deepfake
    Deepfake : cette IA va rendre le doublage de films beaucoup plus crédible

    La technologie Deepfake ambitionne de révolutionner le doublage de films et de séries. TrueSync, une intelligence artificielle développée par la firme Flawless AI, est en effet capable de synchroniser automatiquement les lèvres des acteurs avec les paroles prononcées.  Le deepfake, cette…

  • windows 10
    Windows 10 : Microsoft corrige un bug critique qui faisait planter les PC

    Microsoft vient de déployer un correctif qui vient résoudre un souci bien pénible sur Windows 10. En effet, certains utilisateurs ont constaté des crashs et des écrans bleus de la mort après avoir installé la mise à jour de mai….

  • google chrome
    Chrome 90 : Google ajoute une nouvelle sécurité pour les PC Windows 10

    Chrome 90 embarque une nouvelle couche de protection visant à prémunir les utilisateurs contre les attaques informatiques. Cette mesure de sécurité concerne une grande partie des PC tournant sous Windows. D’après Google, elle permet d’empêcher les pirates d’exploiter les failles de sécurité…

  • iphone 12 pro max commande tuile
    Elle commande un iPhone 12 Pro Max et reçoit une tuile cassée

    Une femme a commandé un iPhone 12 Pro Max sur le site de son opérateur. Au lieu de recevoir le smartphone demandé, elle a reçu une tuile cassée glissée dans un emballage officiel signé Apple. Après enquête, l’opérateur s’est rendu…