Google Photos : la stabilisation vidéo débarque, et c’est impressionnant !

 

Google Photos vient de recevoir une mise à jour vers la version 2.1.3, disponible dès à présent sur le Play Store. Cette mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo, attendue depuis le mois d'août dernier.

La nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo de Google Photos est dissimulée dans l'onglet Vidéos de la page Albums. Pour l'utiliser, il suffit de sélectionner une vidéo, puis de presser l'icône d'édition en forme de stylo. L'option Stabiliser se trouve sur la page suivante, à côté de l'option Rotation. Pressez le bouton pour commencer le traitement de la vidéo. Une fois le procédé achevé, votre vidéo améliorée sera directement disponible.

Il est encore tôt pour réellement juger cette fonctionnalité, mais les premiers résultats sont tout bonnement impressionnants. De temps à autre, les vidéos traitées peuvent sembler un peu déformées, notamment lorsque le besoin en stabilisation est très important. Quoi qu'il en soit, le rendu est bien plus agréable que la vidéo d'origine. Vous pouvez découvrir un exemple à travers la vidéo postée par le YouTuber Daniel Stone sur sa chaîne.

Google Photos : une fonctionnalité de stabilisation vidéo obtenue par un rognage

L'un des aspects négatifs de cette fonctionnalité est que l'effet est obtenu par un rognage de la vidéo. Par conséquent, une partie de la vidéo est tout simplement supprimée après le traitement. Tel est le prix à payer pour obtenir une image stabilisée. Il vous incombe de choisir si la vidéo nécessite réellement d'être stabilisée, quitte à payer ce prix. Quoi qu'il en soit, la vidéo originale ne sera pas perdue.

Google Photos est disponible gratuitement sur le Play Store, et installée nativement sur la plupart des smartphones Android récents. Grâce aux technologies de machine Learning ou d'intelligence artificielle, Google ne cesse d'améliorer son application pour proposer des fonctionnalités toujours plus attrayantes pour les utilisateurs. Pour maîtriser pleinement ce logiciel, n'hésitez pas à découvrir toutes nos astuces.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…