Google Photos : la stabilisation vidéo débarque, et c’est impressionnant !

Google Photos vient de recevoir une mise à jour vers la version 2.1.3, disponible dès à présent sur le Play Store. Cette mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo, attendue depuis le mois d’août dernier.

La nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo de Google Photos est dissimulée dans l’onglet Vidéos de la page Albums. Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner une vidéo, puis de presser l’icône d’édition en forme de stylo. L’option Stabiliser se trouve sur la page suivante, à côté de l’option Rotation. Pressez le bouton pour commencer le traitement de la vidéo. Une fois le procédé achevé, votre vidéo améliorée sera directement disponible.

Il est encore tôt pour réellement juger cette fonctionnalité, mais les premiers résultats sont tout bonnement impressionnants. De temps à autre, les vidéos traitées peuvent sembler un peu déformées, notamment lorsque le besoin en stabilisation est très important. Quoi qu’il en soit, le rendu est bien plus agréable que la vidéo d’origine. Vous pouvez découvrir un exemple à travers la vidéo postée par le YouTuber Daniel Stone sur sa chaîne.

Google Photos : une fonctionnalité de stabilisation vidéo obtenue par un rognage

L’un des aspects négatifs de cette fonctionnalité est que l’effet est obtenu par un rognage de la vidéo. Par conséquent, une partie de la vidéo est tout simplement supprimée après le traitement. Tel est le prix à payer pour obtenir une image stabilisée. Il vous incombe de choisir si la vidéo nécessite réellement d’être stabilisée, quitte à payer ce prix. Quoi qu’il en soit, la vidéo originale ne sera pas perdue.

Google Photos est disponible gratuitement sur le Play Store, et installée nativement sur la plupart des smartphones Android récents. Grâce aux technologies de machine Learning ou d’intelligence artificielle, Google ne cesse d’améliorer son application pour proposer des fonctionnalités toujours plus attrayantes pour les utilisateurs. Pour maîtriser pleinement ce logiciel, n’hésitez pas à découvrir toutes nos astuces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…