Google Photos : la stabilisation vidéo débarque, et c’est impressionnant !

Google Photos vient de recevoir une mise à jour vers la version 2.1.3, disponible dès à présent sur le Play Store. Cette mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo, attendue depuis le mois d’août dernier.

La nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo de Google Photos est dissimulée dans l’onglet Vidéos de la page Albums. Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner une vidéo, puis de presser l’icône d’édition en forme de stylo. L’option Stabiliser se trouve sur la page suivante, à côté de l’option Rotation. Pressez le bouton pour commencer le traitement de la vidéo. Une fois le procédé achevé, votre vidéo améliorée sera directement disponible.

Il est encore tôt pour réellement juger cette fonctionnalité, mais les premiers résultats sont tout bonnement impressionnants. De temps à autre, les vidéos traitées peuvent sembler un peu déformées, notamment lorsque le besoin en stabilisation est très important. Quoi qu’il en soit, le rendu est bien plus agréable que la vidéo d’origine. Vous pouvez découvrir un exemple à travers la vidéo postée par le YouTuber Daniel Stone sur sa chaîne.

Google Photos : une fonctionnalité de stabilisation vidéo obtenue par un rognage

L’un des aspects négatifs de cette fonctionnalité est que l’effet est obtenu par un rognage de la vidéo. Par conséquent, une partie de la vidéo est tout simplement supprimée après le traitement. Tel est le prix à payer pour obtenir une image stabilisée. Il vous incombe de choisir si la vidéo nécessite réellement d’être stabilisée, quitte à payer ce prix. Quoi qu’il en soit, la vidéo originale ne sera pas perdue.

Google Photos est disponible gratuitement sur le Play Store, et installée nativement sur la plupart des smartphones Android récents. Grâce aux technologies de machine Learning ou d’intelligence artificielle, Google ne cesse d’améliorer son application pour proposer des fonctionnalités toujours plus attrayantes pour les utilisateurs. Pour maîtriser pleinement ce logiciel, n’hésitez pas à découvrir toutes nos astuces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…