Google perd son procès contre Sonos, le prix des forfaits mobiles jamais aussi bas, le récap

 

Google change le fonctionnement des enceintes Nest après sa défaite en justice face à Sonos, les prix des forfaits mobiles n'ont jamais été aussi bas en 20 ans, Tesla met à jour le logiciel de la Model S pour décupler ses performances sur circuit, c'est le récap' des actualités les plus importantes du vendredi 7 janvier 2022.

google nest sonos
Crédits : Google

Google change le fonctionnement des enceintes Nest après sa défaite contre Sonos

Google vient d'éprouver un nouveau revers juridique. En effet, la firme de Mountain View a perdu son procès contre Sonos pour plusieurs violations de brevets déposés. La marque accusait le géant américain de lui avoir subtilisé sa technologie d'enceintes sans fil, que Google aurait utilisé pour développer le Google Home. Après des années de poursuites, la justice a donné raison à Sonos, estimant que Google a violé 5 brevets. Résultat, Google est contraint de supprimer certaines fonctionnalités de ces enceintes Nest qui exploitent justement la technologie de Sonos.

Lire : Google change le fonctionnement des enceintes Nest après une plainte de Sonos

Le prix des forfaits n'a jamais été aussi bas depuis 20 ans

Une étude de l'INSEE publiée ce vendredi 7 janvier 2022 révèle que les prix des forfaits mobiles pratiqués par Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom n'ont jamais été aussi bas depuis 20 ans. En effet, les tarifs ont baissé en réalité de 30% en moyenne. Contre toute attente, il s'agit d'une particularité française. Aux États-Unis par exemple, il faut multiplier la facture par trois ! L'arrivée de Free en 2012 et sa politique tarifaire ultra agressive n'est pas étrangère à cette tendance. Avec des offres aussi basses, les opérateurs n'ont pas eu d'autres choix que de s'aligner sur le nouveau venu, faisant ainsi baisser le prix moyen des abonnements.

Lire : Orange, Bouygues Telecoms, Free – le prix des forfaits n'a jamais été aussi bas depuis 20 ans

Tesla met à jour le logiciel de la Model S pour décupler ses performances sur circuit

Tesla vient de publier une mise à jour logiciel pour la Tesla Model S. Baptisé “Plaid Track Mode”, ce nouveau profil est pensé avant pour améliorer les performances de la voiture électrique sur circuit. D'après le constructeur, ce mode tire pleinement parti de la plateforme trimoteur et sa puissance de plus de 1000 chevaux. Ce mode procède à de nombreuses modifications sur le véhicule, comme un refroidissement optimisé du groupe motopropulseur, une amélioration de la puissance du freinage régénératif, des amortissements adaptatifs de la suspension ou encore une interface utilisateur de performance.

Lire : Model S – Tesla veut décupler ses performances sur circuit avec le “Plaid Track Mode”



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !