Google Opinion Rewards : faites-vous rémunérer votre avis sur le Play Store

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 20 min

Google opinion rewards est une application qui va vous rémunérer grâce à votre opinion. En effet, en l’échange de réponses à des sondages, du crédit sur le Google Play Store vous sera offert.

google opinion reward

L’application Google Opinion Rewards fonctionne désormais en Italie, et l’on voit bien l’Europe être touchée par le phénomène. Opinion Rewards est en fait un service qui va offrir aux personnes inscrites des crédits Google Play contre leur opinion. Une fois inscrit via son compte Google Wallet, l’utilisateur pourra recevoir des propositions de sondage et sera récompensé.

Le concept est intéressant. On sait déjà que les services qui nous sont offerts gratuitement par tout un pan de l’univers internet, et Google en premier lieu, est financé d’une part par les publicités que l’on regarde, et d’autre part par l’analyse de nos comportements que nous fournissons (enfin, on fourni les comportements, ils s’occupent de l’analyse) et qui permet aux entreprises d’améliorer leurs produits et services, d’affiner leur marketing, de mieux nous les vendre, et de nous analyser avec, etc.

Par ailleurs, nous voyions hier que l’application Facebook Messenger nous espionnait plus encore qu’on l’imaginait. Alors pourquoi ne pas officialiser ce fait, et se faire récompenser directement pour les informations que l’on donne sur nous.

google play store gratuit

La nouveauté du Google Opinion Rewards, c’est que le circuit de récompense est justement plus direct. Lorsque le service fonctionnera sur tous nos smartphones, vous pourrez rapidement profiter de contenus du Play Store, de jeux, applications, films, ebook ou musiques sur la simple base de vos réponses.

Les sondages se limiteront à un maximum de 10 questions, sachant que la moyenne se situera entre une et trois questions rapportant entre 25 et 50 cents. Il s’agit de sondages qui vont profiter à des sites internet ou à des entrepreneurs désirant tester la validité d’un projet, d’un concept ou d’un logo. Ils pourront alors facilement toucher un échantillon large et réactif.

google sondage opinion credit

Le principe d’utilisation est assez simple. Les utilisateurs participants téléchargent Google Opinion Rewards sur Play Store puis s’inscrivent en entrant leur compte Google Wallet, dont l’application smartphone ne devrait plus tarder en France, avec le développement du NFC provoqué par la sortie iPhone 6.

Ensuite, des informations personnelles leur sont demandées pour cibler l’échantillon auquel ils appartiennent, tels que leur âge et leur sexe (Google ne le sait pas déjà ?). Par la suite, dès qu’une étude vise des consommateurs correspondant au profil de l’inscrit, il est averti et peut y répondre.

C’est un principe vraiment intéressant, peut-être pas tant pour l’internaute qui va pouvoir gagner des sommes qui restent très faible, mais pour la personne ou la société ayant besoin d’une réponse statistique rapide pour avancer dans un projet. Imaginez buter sur un problème et pouvoir mettre en place un sondage quasi instantané pour avoir votre réponse ? C’est sans doute ça, la plus grande force de Google Opinion Rewards.

google opinion reward play store
google sondage remunere

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…