Google Nest Mini : une fuite dévoile la nouvelle enceinte connectée et son support mural intégré

 

L’évènement de présentation du Pixel 4 a généré un flot incessant de fuites au cours de ces derniers mois. On sait maintenant que Google profitera de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle enceinte connectée intelligente : Google Nest Mini.

Google Nest Mini

Le successeur du Google Home Mini, que nous avions testé il y a déjà deux ans, reprend le design de ce dernier, mais change complètement de nom. Google utilise dorénavant sa nouvelle marque Nest Hub pour englober progressivement tous les objets connectés pour la maison et les produits de domotique. La nouvelle enceinte ne sera donc pas une Google Home Mini 2, mais un Google Nest Mini.

Les rendus et les images promotionnelles ont fuité

C’est le site WinFuture qui est à l’origine de ces informations. Le média a publié des photos de détail et des images promotionnelles qui permettent de mieux imaginer l’enceinte à la maison. On y découvre un objet qui ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur. Sa forme et ses dimensions semblent identiques, tout comme les couleurs proposées : galet, charbon et corail.

La nouveauté réside dans la présence d’un support mural, ce qui permettra de placer l’enceinte n’importe où dans la maison, sans encombrer les tables ni les étagères. Au niveau des informations techniques, la seule modification dont nous ayons connaissance est la puissance de l’alimentation. Alors qu’elle était de 9W sur le Google Home Mini, elle sera de 15W sur le Google Nest Mini. On peut imaginer que cela soit dédié au haut-parleur, qui serait vraisemblablement plus puissant.

Il semble que les changements entre les deux versions soient limités, même s'il est aussi question que le Nest Mini dispose d'un meilleur son et d'un port jack. Nous verrons dans l'après-midi si Google réserve des surprises au cours de sa présentation. Nous espérons que le Google Nest Mini conserve un prix plancher, comme le Google Home Mini vendu en France au prix de 59 €.

Source : WinFuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !