Google se met à jour avec Now on Tap et l’interface d’Android 6.0 Marshmallow

 

Google Now On Tap est censé faire son arrivée seulement avec la version finale d'Android 6.0 Marshmallow. Raison pour laquelle la fonctionnalité n'a été intégrée à aucune des trois previews de l'OS destinées aux développeurs. Toujours est-il qu'elle commence à pointer le bout de son nez par le biais de la toute dernière version de l'application Google actuellement en cours de déploiement et dont l'APK est déjà disponible.

Android Marshmallow google
Android Marshmallow.

Concrètement, cette mise à jour 5.3 de Google apporte la fonction Now On Tap seulement aux utilisateurs disposant de la troisième preview d'Android 6.0 Marshmallow. Les utilisateurs sous KitKat ou Lollipop peuvent également l'installer mais les seuls changements se limiteront à une mise à jour du launcher Google Now qui intègre désormais plusieurs éléments de l'interface de la version 6.0 à commencer par le nouveau tiroir d'applications à défilement vertical.

Voici le résultat sur une Nexus 9 sous Android 5.1.1 :

Google Now Launcher Android 6.0

De son côté, Google Now on Tap est l'une des plus grosses nouveautés de Marshmallow. Une nouvelle fonctionnalité qui révolutionne complètement la recherche sur mobile puisqu'il vous permet d'effectuer une recherche au sein même de l'application dans laquelle vous vous trouvez sans avoir besoin de la quitter.

Pour y accéder, il suffit d'effectuer un appui long sur le bouton d'accueil. Google va ensuite scanner votre écran et générer différentes cartes basées sur le texte affiché et les liens, comme sur l'exemple ci-dessous.

Google Now On Tap

A noter que pour l'instant, il s'agit d'une version préliminaire qui n'est hélas pas exempte de bugs avec notamment l'affichage de quelques messages d'erreur, comme nous le rapporte aujourd'hui Android Police après l'avoir testée, ceci dit, On Tap fonctionne déjà et tous ces bugs devraient disparaître d'ici l'arrivée de la version finale de Marshmallow.

Si vous disposez de la preview 3 ou que vous avez simplement envie de profiter du nouveau tiroir d'applications, le fichier APK à installer est disponible au téléchargement ci-dessous.

>> Télécharger Google 5.3 <<

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…