Google Maps permet désormais de gérer votre profil public depuis l’application Android

 

Google Maps adobe une nouveauté très pratique : il est désormais possible de gérer votre compte Google – ou plutôt les options de votre “profil public” en lien avec Maps – directement depuis l'application. La nouveauté est en cours de déploiement côté serveur.

Google Maps

Google est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité très pratique dans Google Maps. Jusqu'à il y a encore peu, lorsque vous souhaitiez gérer votre historique ou les options de votre profil Google en lien avec Maps, il vous fallait passer par le web. Plus récemment, Google Maps s'est doté de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux gérer votre compte et historique de positions directement dans l'application.

Mais Google semble avoir décidé de rendre cela encore plus pratique avec un nouveau menu Votre profil. Il est également possible au travers de ce menu de gérer vote profil public, à savoir votre nom, photo de profil, biographie, et vos contributions dans Google Maps. Une option permet également de rendre votre profil visible ou non auprès des entreprises. Pour accéder à ce nouveau menu, il suffit de cliquer sur le menu “trois traits” en haut à gauche, puis aller dans Votre Profil.

Google Maps v10.29.1 : comment télécharger l'APK

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement auprès des utilisateurs de l'application. Le changement a visiblement lieu côté serveur, mais pour être sûr à 100% d'en profiter, nous vous recommandons de vérifier que votre application est à jour.

Lire également : Google Maps – comment activer le mode Incognito sur Android

Pour cela, vous pouvez vérifier que vous êtes bien en possession de la version 10.29.1 de l'application sur le Google Play Store ou via d'autres sources comme APK Mirror. Nous vous proposons de suivre l'un des liens suivants :

Google Maps v10.29.1 sur Google Play Store

Google Maps v10.29.1 sur APK Mirror

D'autres changements côté serveur sont à venir dans les prochaines semaines.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !