Google Maps déploie la navigation en réalité augmentée, pour ne plus jamais prendre le mauvais chemin

 

Google Maps teste une nouvelle fonctionnalité de navigation en réalité augmentée. En plus de la carte pour se diriger, les utilisateurs peuvent visionner l’environnement directement sur l’écran de leur smartphone pour être sûrs de prendre le bon chemin. 

google maps ar
Crédit : Wall Street Journal

Lors la conférence Google I/O de mai 2018, la firme de Mountain View nous présentait une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’une de ses applications phares : la navigation en réalité augmentée sur Google Maps. Depuis cette époque, on n’en avait cependant plus entendu parler. Et bien, celle-ci est désormais en cours de déploiement et déjà disponible cher certains utilisateurs. Le Wall Street Journal a notamment été en mesure de la tester.

Google Maps passe à la réalité augmentée

D’après le média, un bouton « réalité augmentée » a été implanté dans l’interface de l’appli pour activer le mode. Le GPS géolocalise l’utilisateur et la caméra s’active pour passer à une vue de l’environnement en temps réel. Maps exploite les informations qu’il perçoit afin de faire coïncider les données de Google Street View avec ce qui apparaît à l’écran. Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessus, on se retrouve donc avec la partie inférieure de l’écran avec la traditionnelle carte, pratique mais faillible, et tout le reste de la dalle avec des images de l’environnement en lui-même. Pour prendre le mauvais chemin, il faut vraiment le vouloir maintenant !

Lire aussi : Google Maps : trouver des transports en commun devient encore plus simple

Cette nouvelle option n’est disponible que pour les piétons. Pour l’instant, il semble que seuls les utilisateurs étant identifiés comme « guides locaux » puissent l’utiliser. Google teste encore son nouvel outil, qui pourrait bien débarquer pour tout le monde d’ici quelques semaines ou mois. Petit plus de la réalité augmentée : si vous êtes à l’étranger, vous pouvez avoir accès à la traduction en temps réel des panneaux ou autres. Entre cela et la nouvelle interface pour les recherches de Google Maps, on est gâté en ce moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…