Google Maps : trouver des transports en commun devient encore plus simple

Google Maps intègre une nouvelle fonctionnalité rendant la tâche aux utilisateurs de trouver plus facilement les transports en commun les plus proches. Directement dans la fiche de présentation des lieux, vous pouvez désormais trouver les stations de métro et arrêts de bus les plus proches. 

google maps metro bus

Une nouvelle qui va faire plaisir aux utilisateurs qui utilisent Google Maps pour se déplacer en transports en commun. Android Police rapporte que l’application affiche désormais les stations de métro ou arrêts de bus situés autour de nous ou à côté d’un lieu précis d’une manière plus intuitive que maintenant (il faut zoomer sur la carte ou indiquer un trajet avec un point A vers un point B pour se voir proposer des solutions).

Google Maps affiche les stations de métro et arrêts de bus à proximité

Avec cette mise à jour de l’interface, les transports en communs proches sont indiqués simplement dans la section Présentation d’un commerce, bar, musée et tout établissement ou point d’intérêt. Pour y accéder, il suffit de scroller un peu dans l’onglet, les informations se trouvent en-dessous de la partie Horaires d’affluence. Pratique quand on voyage dans une ville qu’on ne connaît pas ou peu.

Lire aussi : Google Maps : une nouvelle interface pour les recherches

Il n’y a pas de mise à jour à installer pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, tout se passe côté serveur chez Google. Le déploiement a commencé mais tous les utilisateurs n’y ont pas encore forcément accès. Nous avons fait le test et elle est disponible sur notre application. Bien sûr, ce sont les plus grandes villes, où Google Maps fonctionne déjà bien pour les transports en commun, qui sont concernées. Nous avons essayé pour Paris, Marseille et Barcelone, pour lesquelles l’option marche parfaitement (voir captures d’écran ci-dessus). A noter d’ailleurs que les codes couleur et logos sont bien respectés, une petite attention supplémentaire qui fait mouche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …