Google Lens : la reconnaissance d’objets débarque enfin sur tous les smartphones Android

Google Lens permettant de reconnaître des objets débarque sur Android à travers Google Photos. Le déploiement a été annoncé officiellement par Google via les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est attendue de longue date et a fait ses premiers pas sur les Pixel. Les utilisateurs de l’application photo du géant de la recherche pourront ainsi bénéficier de nouvelles interactions grâce aux fonctions intelligentes de Lens.

google lens android smartphone

La reconnaissance d’objets de Google Lens fonctionne avec Photos et Assistant, pour le moment le déploiement ne concerne pas l’assistant vocal de la firme. Lens reconnaît un grand nombre d’objets et est capable de procéder à certaines actions en fonction du contexte. Par exemple, lorsqu’une photo d’une carte de visite est prise, le service peut enregistrer les informations inscrites dans le répertoire du smartphone et créer un nouveau contact. Cela fonctionne également avec un code Wi-Fi, l’application est capable de s’appuyer sur la photo pour l’ajouter au bon réseau afin que le smartphone puisse s’y connecter.

Google Lens : Photos accueille la reconnaissance d’objets sur Android

Pour lancer Lens c’est très simple, il suffit de se rendre dans la galerie de Google Photos, en s’assurant bien de disposer de la dernière mise à jour. Les informations s’affichent à l’écran du smartphone et décrivent ce qui est vu sur l’image en appuyant sur le bouton dédié. Le nom d’un produit, l’historique d’un bâtiment ou monument, cela dépend du contexte. La fonctionnalité est très appréciable dans tous les cas et promet de faciliter la vie à tous les utilisateurs du service. D’autres fonctionnalités vont apparaître au fil du temps.

Samsung propose Bixby Vision sur ses Galaxy, on peut supposer que le dispositif de Google se démocratise davantage puisque Lens touche bien plus de terminaux. Le déploiement se fait de manière progressive, il faudra sans doute plusieurs jours afin de toucher la majorité des terminaux Android. Google Photos est disponible sur le Play Store. Pour le moment iOS n’est pas encore concerné, néanmoins cela ne devrait pas tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…