Google Lens : la reconnaissance d’objet du Galaxy S8 pour tous, en mieux

Il y a un an Google annonçait Google Assistant. Cette année lors du Google I/O 2017, le géant américain apporte une nouvelle dimension pour son assistant personnel : Google Lens. Ce dernier vous propose d’analyser directement l’environnement autour de vous à travers votre caméra. Il reconnaît les objets et les endroits que vous pointez et vous propose plusieurs actions contextuelles.

Google Lens

Google Assistant s’est rendu disponible en langue française depuis quelques semaines. Seule la version textuelle est disponible, mais les premiers résultats semblent prometteurs. Comprendre ce qu’un utilisateur souhaite entreprendre le téléphone à la main est complexe. Google est au courant, mais il semble bien décidé à passer la vitesse supérieure.

Samsung a récemment lancé son propre assistant personnel : Bixby. Il est capable grâce à l’outil Bixby Vision de scanner ses alentours via la caméra du Galaxy S8. Google Lens semble fonctionner de la même manière. En pointant une fleur, une étiquette ou un magasin, l’application vous affichera plusieurs actions en adéquations avec une potentielle question que vous pourriez vous poser.

Google Lens : l’intelligence de Google assistant grandi de jour en jour

Lors de la conférence Google I/O 2017, le géant de Mountain View a mis en avant l’évolution de ses appareils en ce qui concerne leurs apprentissages du monde qui les entoure. Le nombre d’utilisateurs des services de l’entreprise augmente et les situations traitées par l’assistant personnel de Google gagnent en variétés.

Google Lens utilisera la caméra de votre téléphone et sera capable de reconnaître les formes et la nature des objets présents devant vous. À la manière de ce que propose déjà Google Traduction, l’assistant personnel pourra identifier le texte d’un document, d’une pancarte ou d’une étiquette et vous proposera de réagir en conséquence.

Un des exemples concrets montrés lors de la conférence met en scène une photographie de la partie arrière d’un modem Internet. Avec un simple cliché du code de sécurité ainsi que le nom du réseau, Google Lens est capable de vous connecter à Internet. Les applications semblent nombreuses et la multiplicité des situations prises en compte pourrait rendre l’assistant indispensable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…