Maj. le 10 septembre 2019 à 16 h 49 min

Google vient de lancer « Acheter sur Google » en France : un site qui semble taillé pour concurrencer Amazon. Les utilisateurs peuvent par exemple y régler en une seule fois des achats chez plusieurs commerçants avec leur carte enregistrée dans leur compte Google. Explications. 

Acheter avec Google

Vous utilisez Amazon ? On vous présente sont nouveau nemesis : Acheter sur Google. La firme de Mountain View propose désormais son site de eCommerce en France. Et la plateforme propose déjà certains avantages sur son concurrent. Il est en outre possible de se constituer un panier auprès de plusieurs commerçants partenaires et de les payer en une seule fois – le tout sans efforts, avec les données bancaires déjà enregistrées dans votre compte Google.

Google se positionne pour mieux concurrencer Amazon en France

Par ailleurs, les achats sont très sécurisés et Google met à la disposition des clients une assistance 7 jours sur 7, ainsi que la « Garantie Google » qui vous assure de recevoir les articles en bon état et dans les délais. En cas de problème, la procédure de retour est également simplifiée. Google continue de développer son pôle eCommerce fort du succès de Google Shopping dans le monde qui a vu son audience doubler depuis 2018.

Pour l’heure, en revanche, le nombre de commerçants disponibles sur la plateforme reste modeste. Mais on compte tout de même parmi eux des noms tels que Boulanger, Darty ou encore Carrefour – autant dire qu’il est rare de ne pas y trouver ce que l’on cherche. Le site, auquel vous pouvez accéder à cette adresse, reprend le design on-ne-peut-plus minimaliste du moteur de recherche Google. La seule différence, c’est la mention « Shopping » à côté du logo.

Les résultats sont eux aussi affichés de manière épurée, avec pléthore de filtres et curseurs dans une colonne, à gauche, afin de faciliter votre recherche. En cas de clic sur une entrée, l’utilisateur reste dans le site de shopping, mais un encart avec plus d’informations s’ouvre. En haut, une rangée intitulée « produits que j’aime » permet de garder une trace des produits que vous sélectionnez pour pouvoir mieux prendre ensuite une décision d’achat. Bien sûr ce site est complètement intégré aux autres pages d’accueil d’Alphabet. Pour revenir au moteur de recherche classique, il suffit de cliquer sur la loupe à gauche sous le champ de recherche.

Lire également : Amazon vend plus de 4000 produits dangereux et illégaux sur son site

Que pensez-vous de ce nouveau site de eCommerce ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…