Google I/O : Android commence à teaser les nouveautés

 

La Google I/O, conférence de Google dédiée aux développeurs, sera l’occasion pour la marque de présenter ses nouveautés. Le compte Twitter officiel d’Android a commencé à teaser quelques petites choses, nous laissant le soin de deviner ce qui nous attend à partir de demain.

android 13 première beta

Demain, mercredi 11 mai, Google va débuter sa traditionnelle Google I/O, conférence dédiée aux développeurs. Android 13 sera très certainement mis sur le devant de la scène et on peut s’attendre à plein de nouveautés. Le compte Twitter officiel d’Android a même commencé à faire du teasing.

C’est dans un sondage publié sur le réseau d’Elon Musk que le compte d’Android a placé ses pions. Il nous demande simplement ce que nous attendons de la Google I/O parmi quatre propositions. Chacune est intéressante à sa manière.

Android pourrait miser sur ses quatre grosses innovations

Google tease ainsi des mises à jour de sécurité. Ce n’est pas vraiment étonnant, étant donné que c’est le cheval de bataille de la marque depuis longtemps. Android 12 mise par exemple beaucoup là-dessus.

Une autre proposition est intéressante dans le sondage : des nouveautés autour de la messagerie. On peut s’attendre à de grosses innovations sur ce segment, sachant que Google veut énormément pousser le format RCS, le successeur du SMS, dans un futur proche. La multiplication des usages « cross devices », entre les différents terminaux, est aussi suggéré, comme l’annonce de nouveaux partenariats.

Plus encore, on peut s’attendre à des nouveautés visuelles. Le compte officiel Material Design a réalisé un sondage de son côté, nous laissant saliver pour la suite. Là encore, Google devrait annoncer beaucoup de choses pour améliorer l’expérience utilisateur. Si Android 13 devrait se rapprocher d’Android 12 sur ce point, on est tout de même en droit de s’attendre à quelques petits changements.

A lire aussi – Android 13 : la première beta publique est disponible, comment l’installer ?

La Google I/O débutera donc à partir de demain, mercredi 11 mai. Comme d’habitude, toutes les nouveautés devraient être dévoilées lors de la conférence d’ouverture qui aura lieu à 19 heures, heure française. Les annonces devraient seulement concerner le logiciel. Aucun nouveau produit devrait être présenté lors de l’événement. En tout cas, nous avons hâte de voir ce qu’Android nous réserve dans le futur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !