Google Docs, Sheets et Slides : modifier des documents Word, Excel et PowerPoint est désormais possible

 

Les utilisateurs de Google Docs, Google Sheets et de Google Slides peuvent se réjouir. L'édition de documents Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) est désormais possible pour les utilisateurs de G Suite. Il n'est plus nécessaire de convertir les documents pour les modifier directement dans Google Drive.

Google Docs, Sheet et Slides

Google Docs et les autres applications de la suite bureautique de Google sont de plus en plus utilisées en alternative à Word, Excel et PowerPoint, surtout pour le travail en équipe puis qu’il s'agit d'outils orientés Cloud. Microsoft Office reste néanmoins la suite bureautique la plus utilisée au monde et il arrive souvent que l'on ait besoin de modifier des documents Microsoft depuis Google Drive. S'il est possible de les lire facilement, l'édition n'était jusqu'ici possible qu'en empruntant des voies de contournement.

Google Docs, Google Sheets et Google Slides : il est désormais possible d'éditer des documents Office

L'annonce a été faite par Google dans un post publié sur le blog de G Suite. En attendant le déploiement grand public, les utilisateurs de G Suite ont donc une exclusivité temporaire de la fonctionnalité, comme c'est souvent le cas. Mais ils ne sont pas les seuls puisque les abonnés de Dropbox sont également concernés. Pour rappel, il est possible depuis quelques mois de créer et d'éditer des documents Google avec la solution de stockage en ligne.

Autant les abonnés Dropbox que ceux de G Suite peuvent donc désormais modifier des fichiers d'extension .docx, .xlsx, .pptx,  .doc, .xls, .dot,  .xlsx, .ppt et bien d'autres. Jusqu'à présent, il fallait les convertir pour les rendre compatibles avec les applications Google Docs, Google Sheets ou encore Google Slides.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…