Google Docs, Sheets et Slides : modifier des documents Word, Excel et PowerPoint est désormais possible

Les utilisateurs de Google Docs, Google Sheets et de Google Slides peuvent se réjouir. L’édition de documents Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) est désormais possible pour les utilisateurs de G Suite. Il n’est plus nécessaire de convertir les documents pour les modifier directement dans Google Drive.

Google Docs, Sheet et Slides

Google Docs et les autres applications de la suite bureautique de Google sont de plus en plus utilisées en alternative à Word, Excel et PowerPoint, surtout pour le travail en équipe puis qu’il s’agit d’outils orientés Cloud. Microsoft Office reste néanmoins la suite bureautique la plus utilisée au monde et il arrive souvent que l’on ait besoin de modifier des documents Microsoft depuis Google Drive. S’il est possible de les lire facilement, l’édition n’était jusqu’ici possible qu’en empruntant des voies de contournement.

Google Docs, Google Sheets et Google Slides : il est désormais possible d’éditer des documents Office

L’annonce a été faite par Google dans un post publié sur le blog de G Suite. En attendant le déploiement grand public, les utilisateurs de G Suite ont donc une exclusivité temporaire de la fonctionnalité, comme c’est souvent le cas. Mais ils ne sont pas les seuls puisque les abonnés de Dropbox sont également concernés. Pour rappel, il est possible depuis quelques mois de créer et d’éditer des documents Google avec la solution de stockage en ligne.

Autant les abonnés Dropbox que ceux de G Suite peuvent donc désormais modifier des fichiers d’extension .docx, .xlsx, .pptx,  .doc, .xls, .dot,  .xlsx, .ppt et bien d’autres. Jusqu’à présent, il fallait les convertir pour les rendre compatibles avec les applications Google Docs, Google Sheets ou encore Google Slides.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…