Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Maj. le 8 avril 2019 à 18 h 41 min

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a publié des photos d’un prototype du Pixel 3a.

Google Pixel 3a

Il y a quelques mois, des exemplaires du Pixel 3 et du Pixel 3XL étaient déjà en vente avant même leur officialisation. Nous n’en sommes pas encore là pour les Google Pixel 3a et Pixel 3a XL, mais les fuites ont déjà pratiquement tout dévoilé des smartphones. La dernière nous vient de Google itself. La firme a publié « par erreur » un lien menant vers le pixel 3a sur sa boutique officielle.

Le Google Pixel 3a confirmé sur le Google Store et le Play Console

C’est le site 9to5Google, toujours à l’affût du moindre indice, qui a repéré un lien mentionnant le Google Pixel 3a sur le Store officiel de Google, mais le lien renvoyait vers une page blanche. Il n’en faut toutefois pas plus pour confirmer l’existante du smartphone qui n’avait fait l’objet d’aucun commentaire de la part de Google, contrairement aux Pixel 4 et Pixel 4 XL que la firme a évoqué à au moins deux reprises. Le Pixel 3a est également apparu dans la liste des smartphones disponibles dans la console pour les développeurs d’Android. Google parle d’une sortie « en milieu d’année ».

Le Google Pixel 3a est un smartphone milieu de gamme qui pourrait être proposé à 450 €. Une partie de ses caractéristiques et de celles du Pixel 3a XL ont récemment fuité. Google aurait choisi le processeur Snapdragon 670 pour animer les deux modèles annoncés avec un écran de 5,6 pouces et 6 pouces respectivement. Le SoC serait accompagné de 4 Go de RAM et d’une batterie de 3000 mAh pour le Pixel 3a. Et comme d’habitude avec Google, ces nouveaux smartphones seraient équipés d’un module photo unique à l’arrière (12 MP) contre 8 MP pour les selfies.

Enfin, le leaker russe Rozetked a récemment publié quelques photos d’un supposé Google Pixel 3a. Voici plus bas ce à quoi le smartphone pourrait ressembler. Quant à la présentation officielle, elle devrait avoir lieu dans le cadre du prochain Google/io qui se déroule le 7 mai 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…