Google Chromecast : transformé en Apple TV grâce à CyanogenMod

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 37 min

Les nouvelles vont vite à propos du nouveau service de streaming de Google, tandis qu’une première mise à jour OTA est arrivée au début du mois d’août. En effet, avec le dongle Chromecast, il est possible de streamer du contenu multimédia directement sur son téléviseur.

Mais un challenge est sur le point d’être relevé par Koush, développeur chez CyanogenMod qui travaille sur l’intégration du service au sein de la ROM custom pour permettre la prise en charge de tout contenu multimédia, de n’importe quelle application quelle qu’elle soit.

Du Chromecast à la sauce Apple TV, en exclusivité sur CyanogenMod !

Chromecast s’intègre parfaitement à vos applications sur CyanogenMod

Tôt hier matin, le développeur de Koush, de la team CyanogenMod, a annoncé son nouveau projet. Il consiste à permettre à tout type de fichier multimédia (image, musique, vidéo) de n’importe quelle application d’être envoyé directement sur votre téléviseur grâce à la technologie de streaming du dongle Chromecast.

Ce même développeur qui a réalisé beaucoup d’exploits sur le service de Google, en assurant le streaming de photos et vidéos locales, la vidéo RSS, le support de Dropbox.

Dans la vidéo qui suit, Koushik Dutta fait une petite démonstration de son projet à l’aide de l’application Twit. TV, mais assure que cette fonctionnalité fonctionnera pour tous les médias :

Normalement, cette nouvelle fonctionnalité devrait être intégrée directement au cœur de la ROM custom CyanogenMod, afin d’en faire profiter les utilisateurs et ouvrir encore un peu plus les possibilités du dongle HDMI de Google, déjà en rupture de stock chez Amazon.

Prochainement, nous en saurons davantage sur cette nouveauté et rien ne dit que le développeur n’apportera pas d’autres petites choses en vue d’améliorer toujours plus le système alternatif.

Je vous pose la question : auriez-vous une utilité à streamer vos vidéos, ou vos parties de jeux sur votre téléviseur et gagner en confort d’utilisation ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …