Google Chrome : une extension de Microsoft le rend compatible avec Windows 10 Timeline

Microsoft publie une nouvelle extension pour Google Chrome qui rend le navigateur compatible avec la fonctionnalité Timeline de Windows 10. Désormais, vous pouvez synchroniser vos activités Google Chrome dans l’historique des tâches de Windows 10 quitte à revenir facilement sur ce que vous faisiez même après la fermeture du navigateur.

Windows 10 Timeline Google Chrome

La fonctionnalité Timeline de Windows 10 est disponible depuis la mise à jour d’avril 2018. Il s’agit d’une véritable machine à remonter le temps qui conserve un historique de vos activités au sein des applications. Vous pouvez ainsi facilement reprendre une tâche en remontant la Timeline jusqu’à 30 jours en arrière, même lorsque l’ordinateur est redémarré entre temps. Cette fonctionnalité est également disponible sur Android grâce à Microsoft Launcher.

Certaines applications importantes n’étaient pas compatibles dès le départ. Microsoft Edge était par exemple le seul navigateur dont les activités étaient conservées dans Timeline. Google Chrome est désormais officiellement compatible avec l’historique des activités de Windows 10 grâce à une nouvelle extension de… Microsoft.

Windows 10 Timeline : comment rendre Google Chrome compatible

C’est simple. Il suffit de télécharger l’extension Web Activities de Microsoft depuis le Chrome Web Store. Une fois installée, vous remarquerez la présence d’une icône Timeline dans la barre d’outils de Google Chrome en haut, à droite. Cliquez sur l’icône et connectez-vous à votre compte Microsoft (adresse Outlook ou Hotmail). Suivez le processus jusqu’au bout.

Désormais, vous pourrez accéder à l’historique de vos activités Google Chrome directement dans la Timeline de Windows 10 en cliquant sur l’icône « Affichage des tâches » située juste à côté de la barre de recherche Windows. Cette compatibilité officielle est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la fonctionnalité Timeline d’autant que Google Chrome détient mine de rien plus de 60% de parts de marché.

Lire égalementMicrosoft Edge : c’est officiel, le navigateur passe à Chromium, le moteur de Google Chrome

L’extension Web Activities n’est pas disponible sur Firefox pour le moment, mais il est assez probable que Microsoft la proposera à l’avenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…