Google Chrome sur plus d’un ordinateur sur deux dans le monde, IE et Firefox à la traîne

 

Mais qui arrêtera Chrome ? Le navigateur vedette de Google n'en finit plus d'étendre sa popularité à travers le monde. Il serait désormais installé sur plus de 50% des ordinateurs de la planète. Une véritable prouesse quand on sait que sa naissance ne date que de 2008 (première version bêta en septembre de cette année). L'ascension du browser peut compter sur la force de frappe de Google qui avale tous ses concurrents un par un.

Google Chrome est leader dans le monde

Nous savions que Google Chrome était très utilisé en Europe, passant même devant Firefox en 2013, mais qui aurait pu prévoir une telle ascension ? La concurrence, Internet Explorer et Firefox pour citer les plus connus, ne dispose plus que des miettes tant le marché semble absorbé par la folie Google de façon irrésistible.

Une récente étude du cabinet StatCounter (cliquer sur l'image pour l'agrandir) s'attarde sur la période de janvier 2014 à janvier 2015. En procédant ainsi, nous pouvons voir les tendances sur 12 mois, bien que les variations soient finalement réduites sur une telle amplitude. Au mois de janvier 2015, la part de marché de Google Chrome culmine ainsi à 51,72% de l'ensemble des navigateurs web.

Et les premières tendances pour le mois de février semblent se diriger à la hausse. Contrairement au second navigateur de ce classement, Internet Explorer qui continuerait de plonger malgré une hausse notable au cours de décembre 2014 (merci aux fêtes de Noël ?). En janvier 2015, le navigateur de Microsoft doit malheureusement se contenter de 21,16% de présence.

C'est peu d'autant plus que si la chute se poursuit, alors Internet Explorer passerait après Firefox au niveau mondial. Le navigateur de la fondation Mozilla occupe ainsi la troisième place avec 18,7% après une année 2014 plutôt stable en terme de progression. Safari, Opera et les autres navigateurs sont tous sous les 10%.

Pour obtenir ces statistiques, StatCounter GlobalStats procède de la manière suivante. Le site se base chaque mois sur les 15 milliards de pages vues sur les 3 millions de sites web appartenant au réseau de StatCounter. Les stats sont mises à jour au quotidien toutes les 4 heures. Les statistiques finales sont des projections jugées suffisamment pertinentes pour être partagées avec la presse.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…