Chrome 77 est désormais disponible sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle version stable du navigateur web signe l’arrivé d’une poignée de changements, dont un nouvel écran d’accueil. Dans la foulée, Google en a profité pour corriger 52 failles de sécurité. On fait le point sur ce qui change. 

google chrome 77

Moins de deux mois après l’arrivée de Chrome 76, Google déploie aujourd’hui Chrome 77 sur tous les appareils équipés de Windows, Mac et Linux. « Chrome 77.0.3865.75 contient un certain nombre de correctifs et d’améliorations » et « sera déployé au cours des prochains jours/ semaines » annonce la firme de Mountain View dans un billet de blog. Chrome 77 arrivera sur Android et iOS un peu plus tard.

Lire également : Vivaldi débarque enfin sur Android – une belle alternative à Chrome

Google déploie Chrome 77 sur Windows, Mac et Linux : voici la liste des nouveautés

Tout d’abord, on remarquera l’apparition d’un tout nouvel écran d’accueil au lancement du navigateur web. Plus long que la version actuelle, cette nouvelle page d’accueil vous invite à «personnaliser votre navigateur Chrome» en ajoutant des signets dédiés aux applications comme Gmail, YouTube, Google Traduction ou Google Maps. Ce n’est pas tout. L’écran d’accueil poursuit en vous demandant de configurer Chrome comme votre navigateur par défaut.

Enfin, Chrome vous invitera aussi à activer la synchronisation. Vos signets et mots de passe seront alors synchronisés sur tous vos appareils. Grâce à Chrome 77, vous pourrez aussi facilement partager un lien d’un appareil équipé de Chrome à un autre. Une icône « envoyer cette page » apparait désormais dans la barre d’adresse quand l’option est activée.

Chrome 77 signe aussi la disparition de l’indicateur Extended Validation destiné aux certificats dans la barre d’URL. Ce certificat fournit le niveau de chiffrement le plus fort et permet à un site web de rassurer les internautes. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne prennent pas la peine de consulter cet affichage, explique Google. C’est pourquoi l’indicateur n’apparaîtra plus dans Chrome.

Côté sécurité, le navigateur web protège désormais les cookies, les ressources HTTP et d’autres données des pirates grâce à l’option « Isolation des sites« . Il s’agit d’une couche de sécurité supplémentaire qui permet à Chrome de charger chaque site Web en exécutant son propre processus. L’option n’est pas neuve mais elle est désormais plus complète. Désormais, un site web devra aussi demander la permission d’accéder aux contacts des internautes.

Cliquez ici pour télécharger Chrome 77 sur Windows, Mac et Linux

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…