Google Chrome : les onglets groupés débarquent sur Android, téléchargez l’APK

 

Google Chrome sur Android permet désormais de regrouper les onglets. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité avant tout le monde, on vous invite à télécharger l'APK de Chrome Canary, la version test du navigateur web. 

google chrome android onglets groupés apk

Google Chrome Canary, la version de développement, permet aux plus impatients de tester les onglets groupés, rapportent nos confrères de 9to5Google. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Vous pourriez ainsi rencontrer des bugs ou des latences. Canary profite par contre toujours des dernières nouveautés mises au point par les développeurs de Google, comme l'option onglet groupé.

Lire aussi : Google Chrome sur Android – comment tester le mode sombre avant tout le monde

Google Chrome sur Android : comment tester les onglets groupés

Cette nouvelle fonctionnalité, encore au stade du développement, laisse les utilisateurs créer des groupes de plusieurs onglets, comme c'est déjà le cas sur la version PC du navigateur. Vous pouvez ainsi mettre tous les onglets réseaux sociaux dans un groupe et les onglets “travail” dans un autre. Sur ordinateur, cette fonctionnalité est très pratique.

Lire aussi : les meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Pour activer les onglets groupés dans Chrome Canary :

  • Ouvrez Chrome Canary (oui, c'est logique)
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d’URL
  • Tapez chrome://flags
  • Activez chrome://flags#enable-tab-groups en choisissant Enabled
  • Activez aussi chrome://flags#enable-tab-grid-layout en choisissant Enabled
  • Fermez et relancez Chrome Canary

Pour trouver facilement les options à activer, on vous conseille de vous servir de la barre de recherche en haut de votre écran. Une fois que Canary a été relancé, vous pourrez créer un groupe d'onglets en cliquant simplement sur l'icône qui indique le nombre d'onglets ouverts. Les groupes apparaitront dans une barre grise en bas de votre interface. Si aucun changement n'apparaît, on vous conseille de relancer Chrome Canary plusieurs fois.

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Télécharger l'APK de Chrome Canary sur APK Mirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…