Google Chrome : les onglets groupés débarquent sur Android, téléchargez l’APK

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 09 min

Google Chrome sur Android permet désormais de regrouper les onglets. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité avant tout le monde, on vous invite à télécharger l’APK de Chrome Canary, la version test du navigateur web. 

google chrome android onglets groupés apk

Google Chrome Canary, la version de développement, permet aux plus impatients de tester les onglets groupés, rapportent nos confrères de 9to5Google. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Vous pourriez ainsi rencontrer des bugs ou des latences. Canary profite par contre toujours des dernières nouveautés mises au point par les développeurs de Google, comme l’option onglet groupé.

Lire aussi : Google Chrome sur Android – comment tester le mode sombre avant tout le monde

Google Chrome sur Android : comment tester les onglets groupés

Cette nouvelle fonctionnalité, encore au stade du développement, laisse les utilisateurs créer des groupes de plusieurs onglets, comme c’est déjà le cas sur la version PC du navigateur. Vous pouvez ainsi mettre tous les onglets réseaux sociaux dans un groupe et les onglets « travail » dans un autre. Sur ordinateur, cette fonctionnalité est très pratique.

Lire aussi : les meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Pour activer les onglets groupés dans Chrome Canary :

  • Ouvrez Chrome Canary (oui, c’est logique)
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d’URL
  • Tapez chrome://flags
  • Activez chrome://flags#enable-tab-groups en choisissant Enabled
  • Activez aussi chrome://flags#enable-tab-grid-layout en choisissant Enabled
  • Fermez et relancez Chrome Canary

Pour trouver facilement les options à activer, on vous conseille de vous servir de la barre de recherche en haut de votre écran. Une fois que Canary a été relancé, vous pourrez créer un groupe d’onglets en cliquant simplement sur l’icône qui indique le nombre d’onglets ouverts. Les groupes apparaitront dans une barre grise en bas de votre interface. Si aucun changement n’apparaît, on vous conseille de relancer Chrome Canary plusieurs fois.

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Télécharger l’APK de Chrome Canary sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…