Google Chrome : les onglets groupés débarquent sur Android, téléchargez l’APK

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 09 min

Google Chrome sur Android permet désormais de regrouper les onglets. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité avant tout le monde, on vous invite à télécharger l’APK de Chrome Canary, la version test du navigateur web. 

google chrome android onglets groupés apk

Google Chrome Canary, la version de développement, permet aux plus impatients de tester les onglets groupés, rapportent nos confrères de 9to5Google. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Vous pourriez ainsi rencontrer des bugs ou des latences. Canary profite par contre toujours des dernières nouveautés mises au point par les développeurs de Google, comme l’option onglet groupé.

Lire aussi : Google Chrome sur Android – comment tester le mode sombre avant tout le monde

Google Chrome sur Android : comment tester les onglets groupés

Cette nouvelle fonctionnalité, encore au stade du développement, laisse les utilisateurs créer des groupes de plusieurs onglets, comme c’est déjà le cas sur la version PC du navigateur. Vous pouvez ainsi mettre tous les onglets réseaux sociaux dans un groupe et les onglets « travail » dans un autre. Sur ordinateur, cette fonctionnalité est très pratique.

Lire aussi : les meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Pour activer les onglets groupés dans Chrome Canary :

  • Ouvrez Chrome Canary (oui, c’est logique)
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d’URL
  • Tapez chrome://flags
  • Activez chrome://flags#enable-tab-groups en choisissant Enabled
  • Activez aussi chrome://flags#enable-tab-grid-layout en choisissant Enabled
  • Fermez et relancez Chrome Canary

Pour trouver facilement les options à activer, on vous conseille de vous servir de la barre de recherche en haut de votre écran. Une fois que Canary a été relancé, vous pourrez créer un groupe d’onglets en cliquant simplement sur l’icône qui indique le nombre d’onglets ouverts. Les groupes apparaitront dans une barre grise en bas de votre interface. Si aucun changement n’apparaît, on vous conseille de relancer Chrome Canary plusieurs fois.

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Télécharger l’APK de Chrome Canary sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…