Google Calculatrice 7.6 pour Android est désormais disponible, avec une nouveauté importante au programme : l’ajout d’un mode sombre permettant de remplacer le noir sur blanc par du blanc sur fond gris foncé, bien moins agressif pour les yeux. Vous pouvez téléchargez dès maintenant la dernière version de l’app pour en profiter.

calculatrice android

Google ajoute un mode sombre sur une nouvelle application. Cette fois, c’est la calculatrice installée par défaut sur Android Stock (l’application n’est peut-être pas installée sur votre mobile en fonction de la surcouche que vous utilisez, EMUI par exemple) qui a droit à cette fonctionnalité populaire via une mise qui la fait passer en version 7.6. Le déploiement est actuellement en cours, tous les utilisateurs ne se la voient pas encore proposer sur le Play Store. Si vous êtes dans ce cas et que vous êtes pressé, vous pouvez téléchargez l’APK de l’app via le lien proposé en fin d’article.

La calculatrice Google d’Android propose enfin un mode sombre

Ce mode sombre, outre d’éventuelles préférences en termes d’esthétique, va permettre aux utilisateurs de protéger leurs yeux de l’agressif blanc qui peut nous rendre fou, surtout la nuit. Les possesseurs d’un smartphone équipé d’un écran OLED seront par contre un peu déçus de constater que le fond de l’application passe au gris foncé plutôt qu’à un noir pur.

La firme de Mountain View continue ainsi d’offrir aux utilisateurs un dark mode sur un volume plus important d’applis. Depuis 2018, c’est même devenu une priorité, la demande pour une telle option étant devenue très forte. Il y a quelques jours, la mise à jour Google Contacts 3.5 améliorait le mode sombre de l’app. Ces dernières semaines, l’appareil photo Android et le Téléphone Android obtenaient également une telle fonctionnalité. Des tests sont en cours pour Chrome. Avant le grand chamboulement dans quelques mois avec le mode sombre directement intégré dans Android Q.

TELECHARGEZ LA CALCULATRICE GOOGLE VIA LE PLAY STORE

TELECHARGEZ L’APK DE LA CALCULATRICE GOOGLE 7.6 VIA APKMIRROR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…