Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible à une poignée d’utilisateurs.

Google Assistant devient transparent

Google Assistant est devenu l’un des éléments-clés de l’expérience utilisateurs sur Android. Il est sans cesse amélioré pour garder son statut de meilleur assistant vocal et se trouve également au cœur de nombreux autres appareils : les enceintes connectées Google Home, les téléviseurs Android TV, les casques et écouteurs, mais aussi dans les voitures grâce à Android Auto. Son design n’a toutefois pas beaucoup évolué ces dernières années. Google a enfin décidé de lui offrir une refonte digne de ce nom avec un design totalement revu.

Google Assistant se met à jour avec et devient transparent

Actuellement, lorsque vous maintenez le bouton d’accueil enfoncé sur votre smartphone, Google Assistant se déploie dans une carte blanche. Celle-ci est simplement absente du nouveau design pour laisser place uniquement aux transcriptions des échanges vocaux. On peut également remarquer la présence d’une fine barre colorée en bas de l’interface. Cette barre est étendue avec un dégradé qui reprend les couleurs emblématiques de Google.

Ce nouveau design semble ne pas être lié à la nouvelle version de Google Assistant 10 fois plus rapide qui a été annoncée il a quelques jours au cours de la conférence Google i/o et qui sera déployée en fin d’année avec l’arrivée du Pixel 4. La nouvelle apparence en ce qui la concerne est en phase de test limité pour le moment.

Nous avons mis à jour l’application Google vers la dernière version actuelle, mais n’avons pas pu profiter du nouveau design. Il sera sans doute déployé pour tout le monde dans les jours ou semaines à venir. En attendant, vous pouvez voir ce à quoi il ressemble avec les captures d’écran publiées par le site 9to5Google.

Google Assistant

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…