Google Assistant : vous pouvez maintenant acheter un produit à la Fnac avec votre voix

 

Grâce au Google Assistant, vous pouvez désormais acheter des produits à la Fnac avec votre voix. Actuellement en cours de déploiement en France, la fonction “transactions” de l'assistant vocal vous laissera commander toutes les nouveautés et les meilleures ventes des rayons musique, livre, vidéo et jouets de la FNAC. Au total, 5000 produits sont compatibles, assure l'enseigne. 

google assistant Fnac

Rien n'arrête le développement du Google Assistant, le meilleur assistant vocal du marché devant Alexa, Cortana et Siri. Véritable star de la conférence Google I/O, le Google Assistant sera bientôt capable de passer des appels téléphoniques à notre place, de réserver une table dans un restaurant ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Pour en savoir, découvrez les 7 nouveautés du Google Assistant dévoilées lors de la conférence Google I/O 2018.

Faites vos achats à la Fnac à l'aide du Google Assistant

Fort d'un partenariat avec Google, la Fnac s'impose donc comme “le premier acteur français à proposer le paiement à la voix avec l’Assistant Google”. Une fois cette nouvelle fonctionnalité déployée sur votre smartphone Android ou sur votre enceinte Google Home, il vous suffira de “quelques échanges vocaux” pour vous faire livrer le produit de votre choix.

Après avoir prononcé “Ok,Google” et avoir demandé de vous entretenir avec la Fnac via la commande “parler à la Fnac”, vous n'aurez qu'à préciser le produit que vous souhaitez commander. En deuxième temps, vous allez devoir choisir un point de retrait pour récupérer votre colis. Après avoir confirmé votre commande via une notification sur votre smartphone, vous n'aurez plus qu'à récupérer votre achat dès le lendemain. Pour le moment, il n'est possible que de faire un seul achat à la fois.

Dans les prochaines semaines, les clients de Darty pourront profiter de nouvelles fonctionnalités similaires. De même, des améliorations seront rapidement apportées à ce nouveau service : suivi d'une commande, accès à davantage de produits et informations sur les horaires et les stocks. Allez-vous utiliser le Google Assistant pour faire du shopping ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…