Google Assistant : mise à jour sur Android, voici la liste des nouveautés

Maj. le 4 octobre 2018 à 12 h 15 min

Google Assistant a droit à une nouvelle mise à jour sur Android. Au programme, un nouveau look avec de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux gérer les objets connectés lors d’interactions aussi bien vocales que tactiles. Le déploiement est en cours côté serveur et pourrait s’étaler sur plusieurs jours.

google-assistant-look-fonctionnalites-1

Une nouvelle mise à jour de Google Assistant est en cours de déploiement. L’interface évolue pour devenir plus conviviale et faciliter les interactions qui sont à la fois vocales et tactiles. Google cite comme exemple le contrôle des objets connectés comme les enceintes qui impliquent de devoir gérer un curseur pour augmenter ou diminuer le volume. Le géant de la recherche s’adapte aux habitudes des utilisateurs.

Google Assistant : nouveau look et nouvelles fonctionnalités, une mise à jour est en cours de déploiement

Il n’est pas aisé de constater les changements au premier coup d’oeil, le blanc domine toujours autant. Cependant, la disposition des cartes est plus efficace qu’auparavant. Google met à disposition une liste pour décrire les principaux changements opérés dans le cadre de cette nouvelle mise à jour :

  • Des visuels plus grands qui sont plus faciles à regarder
  • Nouveaux contrôles et curseurs pour gérer vos appareils intelligents.
  • Utilisez les molettes pour régler les lumières ou les curseurs pour régler le volume de votre haut-parleur domestique
  • Interface de messagerie interactive vous permettant de modifier un message dicté par la voix que vous composez avec l’Assistant
  • Ouvrez Google Assistant et glissez-vous vers le haut pour afficher votre flux de présentation.
  • Les développeurs disposent désormais d’outils pour utiliser l’écran tactile du périphérique dans Assistant. Starbucks a des vignettes de son menu, Food Network a des images plus grandes dans les recettes et FitStar montre des séances d’entraînement avec GIF

Le déploiement de cette nouvelle mise à jour est en cours et pourrait prendre plusieurs jours. Nous n’avons pas encore eu droit à cette refonte de notre côté, mais cela ne saurait tarder. Google la déploie côté serveur, il n’est donc pas possible d’en disposer avec un fichier APK. Utilisez-vous régulièrement Google Assistant ? Que pensez-vous des nouveautés introduites ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !