Google Assistant peut désormais éteindre le smartphone de votre ado pendant les repas

Google Assistant peut maintenant éteindre le smartphone de votre ado pendant un repas. Une mère ou un père de famille peut effectuer d’autres actions permises par Family Link le contrôle parental du géant. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà en cours de déploiement à travers les différents pays du monde.

google assistant family link controle parental

Selon le site spécialisé The Verge, Google étend les fonctionnalités de contrôle parental aux adolescents de plus de 13 ans. Dans ce cas précis, les deux parties (parents et enfants) doivent donner leur aval. Family Link permet à un chef de famille de prendre le contrôle du smartphone de ses enfants à distance. Il permet notamment de définir des horaires durant lesquels le smartphone peut être utilisé, de le verrouiller, et même de bloquer certaines applications. Sans oublier qu’il est possible de géolocaliser l’appareil de l’enfant à tout moment.

Google Assistant : « Ok Google, coupe le smartphone de mon fils » le contrôle parental s’étend aux adolescents

Google ajoute une autre fonctionnalité appréciable puisqu’il est désormais possible d’utiliser Family Link à travers Google Assistant. Un simple « Ok Google, éteint le smartphone de mon fils » ou toute autre action prise en charge par Family Link est désormais disponible sur l’assistant vocal du géant. Cela fonctionne tout naturellement avec les smartphones Android, comme les enceintes connectées Google Home par exemple.

Ce n’est pas tout, Google Assistant prend maintenant en charge jusqu’à 6 voies différentes. Si un enfant lui pose des questions comme « Ok Google, cherche des monstres » des bruits de salve laser se feront entendre et Assistant répondra ensuite que « tout est bon, il n’y en a pas« . Family Link est disponible sur le Google Play Store, tandis que la mise à jour de Google Assistant est en cours de déploiement, il faudra peut-être attendre plusieurs jours pour que tout le monde en bénéficie. Que pensez-vous de Family Link ? L’avez-vous déjà testé ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…