Google Assistant peut désormais éteindre le smartphone de votre ado pendant les repas

Google Assistant peut maintenant éteindre le smartphone de votre ado pendant un repas. Une mère ou un père de famille peut effectuer d’autres actions permises par Family Link le contrôle parental du géant. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà en cours de déploiement à travers les différents pays du monde.

google assistant family link controle parental

Selon le site spécialisé The Verge, Google étend les fonctionnalités de contrôle parental aux adolescents de plus de 13 ans. Dans ce cas précis, les deux parties (parents et enfants) doivent donner leur aval. Family Link permet à un chef de famille de prendre le contrôle du smartphone de ses enfants à distance. Il permet notamment de définir des horaires durant lesquels le smartphone peut être utilisé, de le verrouiller, et même de bloquer certaines applications. Sans oublier qu’il est possible de géolocaliser l’appareil de l’enfant à tout moment.

Google Assistant : « Ok Google, coupe le smartphone de mon fils » le contrôle parental s’étend aux adolescents

Google ajoute une autre fonctionnalité appréciable puisqu’il est désormais possible d’utiliser Family Link à travers Google Assistant. Un simple « Ok Google, éteint le smartphone de mon fils » ou toute autre action prise en charge par Family Link est désormais disponible sur l’assistant vocal du géant. Cela fonctionne tout naturellement avec les smartphones Android, comme les enceintes connectées Google Home par exemple.

Ce n’est pas tout, Google Assistant prend maintenant en charge jusqu’à 6 voies différentes. Si un enfant lui pose des questions comme « Ok Google, cherche des monstres » des bruits de salve laser se feront entendre et Assistant répondra ensuite que « tout est bon, il n’y en a pas« . Family Link est disponible sur le Google Play Store, tandis que la mise à jour de Google Assistant est en cours de déploiement, il faudra peut-être attendre plusieurs jours pour que tout le monde en bénéficie. Que pensez-vous de Family Link ? L’avez-vous déjà testé ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…