Google App Maker : créez votre application Android facilement et sans coder

 

Google met à jour sa suite d'applications Google Apps, ou G Suite désormais, avec un nouvel outil dédié à la création simplifiée : Google App Maker. Celui-ci vous permet de créer votre propre application Android facilement grâce à une interface simplifiée ne vous demandant pas une seule seconde de connaître le code. Ne vous reste plus qu'à créer !

google-app-maker

Bonjour. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas d'où vous êtes, et pourtant aujourd'hui je vais vous prouver que je peux lire dans vos pensées et vos souvenirs pour déclarer un fait très simple : vous avez tous, une fois dans votre vie, pensé que vous aviez la bonne idée pour créer une application à succès.

Je ne suis pas Nostradamus, seulement humain. Nous avons tous eu envie d'être le nouveau Mark Zuckerberg ou même Steve Jobs, allant au-devant des tendances pour devenir milliardaires du jour au lendemain grâce à notre génie inné. Problème étant que coder une application Android peut vite provoquer des maux de tête.

Google a pensé à nous autres personnes en quête de créativité mais ne voulant pas investir dans des cours de Java avec App Maker, un nouveau logiciel faisant partie de sa G Suite désormais, et qui vous permet de créer n'importe quelle application très simplement.

L'outil se base sur une interface WYSIWYG, tout en glisser/déposer, sans connaissance obligatoire de programmation pour fonctionner. Vous pourrez enfin toucher du bout des doigts vos rêves, d'autant que l'application permet d'intégrer nativement certains services de Google comme Maps ou Contacts.

Elle est désormais disponible dans la suite logicielle G Suite (anciennement Google Apps), à destination des professionnels et coûtant 40€ par an et par utilisateur. Celle-ci se lance via le Google Cloud Platform, et peut donc être utilisée sur n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet : on pensera aux Chromebook évidemment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…