God of War, Uncharted, Ratchet and Clank… Sony confirme vouloir porter ses licences sur mobile

 

Sony a pour intention de porter ses grosses licences sur mobile. C’est Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, qui le confirme lors d’une réunion entre les actionnaires de la firme. Le secret avait déjà été éventé par une offre d’emploi.

GoW
God of War (2018)

Sony a tenu une réunion entre ses actionnaires pour évoquer l’avenir. La firme japonaise compte continuer à pousser sa section divertissement et a pour objectif de connecter un milliard de personnes sur ses services d’ici la fin de l’année. Nous apprenons désormais qu'elle aimerait aussi pousser sa section jeu mobile, en adaptant ses grosses licences.

Ce n’est pas une surprise, puisqu’une offre d’emploi avait déjà évoqué le sujet en avril dernier. Mais cette fois, c’est Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE) qui affirme vouloir s’étendre sur le mobile, un marché potentiel énorme jusque là délaissé par la société :

« Le mobile est juste un environnement que nous allons explorer pour toucher des millions de joueurs au-delà de nos plateformes. PlayStation a un énorme catalogue de licences first-party (propriétaires) qui peuvent se décliner sur mobile et ainsi servir de compléments aux jeux AAA. Nous explorons le marché mobile avec nos merveilleuses franchises, donc restez connectés. »

Sony mise sur ses grosses licences

Jim Ryan n’a rien annoncé de concret, si ce n’est l’arrivée de SIE sur l’univers du mobile, mais cela s’ajoute à la volonté de Sony de s’imposer comme un acteur incontournable du divertissement. En plus des jeux portables, certaines franchises vont être déclinées au cinéma. C’est le cas d’Uncharted avec Tom Holland et Mark Wahlberg, qui est prévu pour 2022. Mais la PS5 restera l’élément central de ces franchises. La console a connu un bon démarrage, même si la pénurie de semi-conducteurs vient enrayer ce succès. De ce fait, Sony va continuer à renforcer ses services alternatifs, notamment le PlayStation Now qui devrait être mis en avant dans les prochains mois.

En ce qui concerne les licences en elles-mêmes, Sony va très prochainement sortir le prochain volet de Ratchet and Clank, qui devrait devenir l’étendard de la console en termes de graphismes. Un jeu qui pourrait avoir une déclinaison mobile, qui sait ?

Sources : VGC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !