Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité.

gmail

Gmail est une application ergonomique à bien des égards, mais cela n'empêche pas Google de l’améliorer constamment avec de nouvelles options pratiques. La dernière nouveauté concerne le transfert des emails. S’il est très simple de faire suivre un message à un autre contact, le processus devient plus compliqué lors qu’il s’agit de transférer plusieurs emails à la fois. Plutôt que d’effectuer ce transfert de manière individuelle en ouvrant à chaque fois l'email et en renseignant l’adresse du destinataire, Gmail permet désormais de les ajouter en tant que pièce jointe dans un seul et unique email.

Gmail : comment fonctionne le transfert des emails en bloc ?

Il suffira de sélectionner les emails à transférer, de faire un clic droit puis de cliquer sur l’option « Transférer en tant que pièce jointe » apparaissant dans le menu contextuel. Un nouvel email s’ouvrira avec l’ensemble des messages à transférer en pièce jointe. Il faut ensuite renseigner l'email du destinataire, écrire un message si besoin puis envoyer. Au cas où un email serait oublié pendant la sélection, il est possible de l’ajouter en effectuant un simple glisser-déposer dans le champ de composition.

Lire également : Gmail déploie le mode sombre sur Android et iOS

En réalité, cette possibilité existe déjà mais il est nécessaire de télécharger chaque message au préalable avant de l’ajouter en PJ comme on le ferait pour n’importe quel fichier (PDF, Word, ect.). Google a décidé de rendre le processus encore plus simple. L’étape du téléchargement n’est plus nécessaire et cela permet de gagner de précieuses secondes, voire minutes. Cette fonctionnalité sera déployée dès ce mois et progressivement jusqu’en janvier 2020. Certains utilisateurs vont donc devoir se montrer patients.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : une notification Android pour prévenir en cas de séisme

Google pourrait prochainement inclure les alertes concernant les séismes directement sur Android. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait d’abord être déployée en Californie puis partout dans le monde si elle prouve son efficacité. Google songe à inclure une nouvelle fonctionnalité directement dans…