Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité.

gmail

Gmail est une application ergonomique à bien des égards, mais cela n'empêche pas Google de l’améliorer constamment avec de nouvelles options pratiques. La dernière nouveauté concerne le transfert des emails. S’il est très simple de faire suivre un message à un autre contact, le processus devient plus compliqué lors qu’il s’agit de transférer plusieurs emails à la fois. Plutôt que d’effectuer ce transfert de manière individuelle en ouvrant à chaque fois l'email et en renseignant l’adresse du destinataire, Gmail permet désormais de les ajouter en tant que pièce jointe dans un seul et unique email.

Gmail : comment fonctionne le transfert des emails en bloc ?

Il suffira de sélectionner les emails à transférer, de faire un clic droit puis de cliquer sur l’option « Transférer en tant que pièce jointe » apparaissant dans le menu contextuel. Un nouvel email s’ouvrira avec l’ensemble des messages à transférer en pièce jointe. Il faut ensuite renseigner l'email du destinataire, écrire un message si besoin puis envoyer. Au cas où un email serait oublié pendant la sélection, il est possible de l’ajouter en effectuant un simple glisser-déposer dans le champ de composition.

Lire également : Gmail déploie le mode sombre sur Android et iOS

En réalité, cette possibilité existe déjà mais il est nécessaire de télécharger chaque message au préalable avant de l’ajouter en PJ comme on le ferait pour n’importe quel fichier (PDF, Word, ect.). Google a décidé de rendre le processus encore plus simple. L’étape du téléchargement n’est plus nécessaire et cela permet de gagner de précieuses secondes, voire minutes. Cette fonctionnalité sera déployée dès ce mois et progressivement jusqu’en janvier 2020. Certains utilisateurs vont donc devoir se montrer patients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…