Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

 

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité.

gmail

Gmail est une application ergonomique à bien des égards, mais cela n'empêche pas Google de l’améliorer constamment avec de nouvelles options pratiques. La dernière nouveauté concerne le transfert des emails. S’il est très simple de faire suivre un message à un autre contact, le processus devient plus compliqué lors qu’il s’agit de transférer plusieurs emails à la fois. Plutôt que d’effectuer ce transfert de manière individuelle en ouvrant à chaque fois l'email et en renseignant l’adresse du destinataire, Gmail permet désormais de les ajouter en tant que pièce jointe dans un seul et unique email.

Gmail : comment fonctionne le transfert des emails en bloc ?

Il suffira de sélectionner les emails à transférer, de faire un clic droit puis de cliquer sur l’option « Transférer en tant que pièce jointe » apparaissant dans le menu contextuel. Un nouvel email s’ouvrira avec l’ensemble des messages à transférer en pièce jointe. Il faut ensuite renseigner l'email du destinataire, écrire un message si besoin puis envoyer. Au cas où un email serait oublié pendant la sélection, il est possible de l’ajouter en effectuant un simple glisser-déposer dans le champ de composition.

Lire également : Gmail déploie le mode sombre sur Android et iOS

En réalité, cette possibilité existe déjà mais il est nécessaire de télécharger chaque message au préalable avant de l’ajouter en PJ comme on le ferait pour n’importe quel fichier (PDF, Word, ect.). Google a décidé de rendre le processus encore plus simple. L’étape du téléchargement n’est plus nécessaire et cela permet de gagner de précieuses secondes, voire minutes. Cette fonctionnalité sera déployée dès ce mois et progressivement jusqu’en janvier 2020. Certains utilisateurs vont donc devoir se montrer patients.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…