Gmail, Google+, Play Store, Google Photos : nouvelles mises à jour sur Android, découvrez les nouveautés

Google a déployé de nombreuses mises à jours pour sa galaxie d’applications disponibles sur Android, Gmail, Play Store, Photos et Google+. Nous faisons un point complet sur les nouveautés introduites dernièrement dans chacun des services du géant. Voici notre récapitulatif.

Google déploie de nouvelles mises à jour pour certaines applications sur Android. Nous avons déjà eu l’occasion de faire un point récemment sur Google Actualités qui a eu droit à un mode sombre. Les nouveautés introduites dans ces autres applications n’étant pas forcément aussi riches, nous avons décidé de faire un récapitulatif complet sur les diverses nouveautés introduites dans chacune d’entre elles.

Gmail, Google+, Play Store, Google Photos : voici un récapitulatif des nouveautés introduites dans les nouvelles mises à jour

Les applications Gmail, Play Store, Google Photos, Keep et même Google+ bientôt mort, ont droit à des tas de mises à jour. Nous commençons par l’application Gmail sur Android.

Gmail

Le géant déploie une nouvelle mise à jour, nous avons pu constater récemment que Gmail sur Android permettait d’annuler l’envoi des mails à l’instar du webmail sur PC. Cette fois, il est question de Smart Compose qui suggère des bouts de phrases ou des phrases complètes avec l’appui de l’IA pour rédiger plus rapidement ses mails. L’application est bien sûr disponible sur le Play Store.

Play Store

Le Google Play Store passe en version 12. Il ne semble pas y avoir d’évolutions majeures au premier coup d’oeil. Cependant, il sera bientôt proposé d’envoyer les applications inconnues pour analyse à Play Protect. La fonctionnalité n’est pas encore disponible pour le moment, elle semble encore en développement. Le système de recommandations est amélioré pour proposer du contenu adapté à l’affichage sur tablette.

Google Photos

La galerie photo de Google prend en charge les fichiers RAW, mais avec certaines limitations. Un message d’erreur le rappellera aux utilisateurs qui tentent de les modifier dans la version 4.2 de l’application. Il sera alors conseillé d’utiliser une autre application pour s’en charger. Des alternatives sont disponibles sur le Play Store comme Adobe Photoshop par exemple.

Google+

Google+ va prendre sa retraite… mais avant l’application Android a le droit à des mises jour. De nouvelles options sont désormais disponibles pour mieux gérer la modération de sa communauté de fans. Une nouvelle interface semble également en chantier, nous ignorons si Google la proposera dans le futur. L’application est bien sûr disponible sur le Play Store.

Keep

La version 5.0.371 n’apporte guère beaucoup de changements. L’outil de prises de notes synchronisé dans le cloud de Google propose quelques ajustements concernant les widgets. Au lieu de s’appeler « Google Keep » nous aurons droit cette fois à « Listes de notes ». L’application est bien sûr disponible sur le Play Store.

La plupart des nouveautés sont d’ores et déjà disponibles pour tout le monde. Toutefois, pour certaines applications il faudra patienter quelques jours, si vous ne constatez pas de mises à jour sur le Play Store.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web