Google Actualités : nouvelle mise à jour sur Android, le mode sombre débarque

Google Actualités obtient une nouvelle mise à jour sur Android. Le mode sombre est désormais disponible et permet d’avoir un nouveau thème moins agressif avec les yeux. Il est possible de l’activer en permanence ou seulement lors de moments choisis. Le déploiement est en cours et pourrait prendre un peu de temps, mais il est possible de récupérer l’APK pour en bénéficier immédiatement.

google actualites mode sombre

Le géant de la recherche continue sur sa lancée, une nouvelle application Android obtient un mode sombre il s’agit de Google Actualités. Un thème sombre a été précédemment lancé sur Android Messages ou encore YouTube, Google continue de le déployer sur ses différents services. Concrètement le changement est visible au premier coup d’oeil et tranche avec le blanc archi dominant de la version standard. Cela ne fera qu’améliorer le confort de lecture dans la pénombre.

Google Actualités : le mode sombre débarque à travers une nouvelle mise à jour de l’application Android

Pour en bénéficier, il y a deux moyens, le premier exige un peu de patience puisqu’il suffit d’attendre que Google vous propose la mise à jour à travers le Play Store. Ce qui ne semble pas encore être le cas en France pour le moment. La seconde méthode consiste à télécharger l’APK de Google Actualités 5.5 sur le site APK Mirror. Voici comment installer un fichier APK sur votre smartphone, si vous êtes trop impatient. Pour activer le thème sombre, voici comment procéder :

  • Appuyez sur l’icône de votre avatar en haut à droite
  • Rendez-vous ensuite dans « Paramètres »
  • Appuyez sur « Thème sombre »
  • Choisissez votre préférence parmi les choix : « Toujours, Automatique,
  • Economie d’énergie ou Jamais »

Cependant, il est bon de noter que l’installation de cette version de l’application l’a fait basculer en anglais. En dehors de cet aspect esthétique, profiter d’un mode sombre permet également de consommer moins d’énergie notamment sur les smartphones équipés d’écran AMOLED. En effet, les pixels noirs sont éteints. Le thème sombre est tendance, le Galaxy S9 en profitera très bientôt également avec l’arrivée d’Android 9 Pie et Samsung Experience 10. Allez-vous installer cette mise à jour ? Trouvez-vous ce mode sombre utile ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…