Gmail : le mode sombre arrive enfin sur Android et iOS, c’est officiel

 

Google déploie enfin le mode sombre sur Android et iOS. La firme l'a annoncé aujourd'hui dans un post publié sur son blog. Pour ceux qui disposent d'Android 10, il s'appliquera automatiquement à Gmail si le thème sombre est choisi par défaut à l'échelle du système. 

Mode sombre de Gmail

Après plusieurs faux bonds, Gmail reçoit enfin le mode sombre sur Android. Google a effectué des tests ces dernières semaines sur Android 10, mais seule une poignée d'utilisateurs y avaient eu droit. Dans un article publié sur son blog le 24 septembre, la firme confirme le déploiement du mode sombre qui a commencé dès aujourd'hui.

Gmail : le mode sombre débarque sur Android

Le mode sombre d'Android 10 était censé s'appliquer automatiquement à toutes les applications compatibles. Dans cette optique, les applications Google se sont progressivement mis au pas avant même le lancement de la nouvelle version de l'OS. Gmail manquait toutefois à l'appel, mais rejoint tout juste les rangs après quelques semaines de test.

Nous améliorons encore l'expérience Gmail sur les appareils Android et iOS en introduisant la prise en charge des thèmes sombres. Le thème sombre commence à être déployé aujourd'hui “, écrit Google dans son post. Pour l'activer, ceux qui disposent déjà d'Android 10 sur leur smartphone n'auront qu'à activer le thème sombre à l'échelle du système en allant dans les paramètres d’affichage d'Android. L'interface de Gmail, à l'instar des autres applications Google, s'adaptera automatiquement.

Pour ceux qui possèdent un Google Pixel, le monde sombre s'applique également de manière automatique quand le smartphone passe en mode économie d'énergie. Pour les autres versions de l'OS, une option dans les paramètres Gmail permet aussi d'appliquer le thème sombre directement depuis l'application. Il suffit d'aller dans Paramètres> Thème et de sélectionner « Sombre ».

Enfin, Google explique que le déploiement va s'étendre sur les 15 prochains jours. Les changements seront activés côté serveur. Une mise à jour de Gmail ne devrait donc avoir aucun effet. Si vous ne l'avez pas encore, il faudra encore patienter quelques jours.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…