Gilets Jaunes : carte des stations services en rupture de carburant lundi 17 décembre en temps réel

Le mouvement des Gilets Jaunes conduit à une pénurie de carburant dans les stations services. Suite au blocage des dépôts de carburants et les barrages filtrants par les manifestants, de nombreuses stations essences se retrouvent complètement à sec partout en France. Pour éviter les mauvaises surprises, voici la carte en temps réel des stations en rupture de carburant. 

gilets jaunes carte temps réel stations service rupture carburant

Depuis la mobilisation du 17 novembre 2018, des milliers de Gilets Jaunes ont mis en place des barrages filtrants partout en France. Pour protester contre la hausse des prix du carburant et la politique d’Emmanuel Macron, les militants multiplient les actions sur les axes routiers. Après plusieurs semaines de blocages, 6 morts, 1 052 blessés parmi les manifestants, 245 du côté des forces de l’ordre, 3 326 arrestations et 2 607 placements en garde à vue, des internautes se sont mis à dénoncer les abus des Gilets Jaunes sur Facebook et Twitter.

De son coté, Macron a finalement renoncé aux augmentations de taxes sur les carburants pour l’année 2019. Le président a aussi annoncé une hausse de 100 euros par mois pour les salariés payés au Smic. Malgré les annonces de Macron et les primes annoncées par SFR, Free, Orange et de nombreuses entreprises, les Gilets Jaunes préparent un acte 6 et promettent encore des semaines de blocage et de nouvelles manifestations à Paris.

Carte des stations services en pénurie de carburant à cause des Gilets Jaunes lundi 17 décembre 2018

Alors que des  Gilets Jaunes bloquent encore certaines zones de France, la situation s’est fortement améliorée ces derniers jours du côté des stations services. Au total, 28 stations se déclarent en rupture partielle dans tout le pays, rapporte la carte mise en ligne par le site Pénurie-mon-essence.fr. Seules 13 stations sont en rupture de stock complète en France.

Pour éviter de tomber sur une station à court de carburant, on vous invite donc à consulter la carte ci-dessous.  Elle présente en temps réel le nombre de stations essence en pénurie. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous approvisionner ? Avez-vous participé ou subi les blocages ? On attend votre retour dans les commentaires.

Lire aussi : carte des blocages en temps réel des Gilets Jaunes


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…