GeForce RTX 4000 : Nvidia reporte le lancement des cartes graphiques d’un mois

 

Les gamers devront se montrer un peu plus patients avant de voir arriver la prochaine génération de cartes graphiques RTX 4000 « Ada Lovelace », puisque Nvidia aurait reporté leur lancement d’un mois.

nvidia geforce rtx
Crédits : Unsplash

D’après les sources de nos confrères de VideoCardz, Nvidia aurait retardé les nouvelles cartes à des degrés divers. En effet, le lancement de la première carte graphique GeForce RTX 40 pourrait avoir été retardé d'un mois. On s’attendait à l’origine à ce que la RTX 4090 arrive au mois d’août comme l’avait rapporté VideoCardz, mais il se pourrait désormais qu’elle n’arrive que le mois suivant.

Pour rappel, nous avions également appris que la RTX 4080 était à l’origine prévue pour le mois de septembre, la RTX 4070 en octobre puis la RTX 4060 en janvier 2023. Nous ne savons pour l’instant pas si la sortie des autres cartes graphiques a également été reportée, mais les sources semblent penser que toute la série a été affectée. VideoCardz annonce d’ailleurs que la sortie d’une nouvelle carte a également été repoussée en raison de problèmes sur la chaîne d’approvisionnement : la GeForce GTX 1630.

Pourquoi Nvidia a-t-elle reporté le lancement de la série RTX 4000 ?

Comme c’est souvent le cas, Nvidia a vraisemblablement repoussé le lancement d’Ada Lovecale en raison de problèmes logistiques, de pénuries de puces ou encore de blocages dans les usines en Chine. Cependant, le géant américain aurait également pu vouloir tirer le plus de profit possible de la série RTX 3000 Ampere actuelle.

En effet, cela fait maintenant plusieurs années que les joueurs ont beaucoup de mal à mettre la main sur une carte graphique Nvidia de dernière génération. Sans la pénurie de composants, Nvidia aurait écoulé bien plus de cartes qu’à l’heure actuelle, il ne serait donc pas étonnant que le géant veuille désormais écouler ses stocks avant que ses nouvelles cartes n’arrivent sur le marché.

Pour rappel, ces derniers mois, les prix des cartes graphiques RTX 3000 de Nvidia ont continué de baisser et atteignent désormais presque un niveau raisonnable. Les GPU sont de moins en moins en rupture de stock, ce qui devrait permettre à Nvidia d’augmenter considérablement ses ventes au cours de l’été.

Source : VideoCardz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !