Game of Thrones saison 7 : OCS rate complètement son lancement en France et s’explique

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 20 min

Mise à jour : suite à la publication de notre article OCS a tenu à informer nos lecteurs que le service a tout simplement été victime du succès de Game of Thrones. Tout comme l’a été HBO. Aujourd’hui (18 juillet) OCS précise que les bugs relatés dans cet article sont quasiment tous corrigés. Le service est optimal pour la quasi totalité des utilisateurs. 

C’était un événement attendu par les fans du monde entier. Hier soir, dimanche 16 juillet, a enfin été diffusée la saison 7 de Game of Thrones. La fin d’un immense suspens pour les aficionados de la série, qui ont pu la découvrir par le biais de la chaîne OCS en France. Il s’avère cependant que son lancement a été des plus catastrophiques en raison d’une pluie de problèmes techniques. Aïe !

game of thrones saison 6 episode 1 piratage

Game of Thrones, cette série télévisée américaine de type médiéval-fantastique et tirée du roman de George R. R. Martin, a provoqué l’euphorie générale hier soir. La raison ? Le retour officiel de Jon Snow et de toute la clique sur grand écran par le biais d’une saison 7 plus attendue que jamais.

Les fans du monde entier trépignaient d’impatience à l’idée de voir cette septième saison du Trône de fer, qui a ainsi marquée son retour sur grand écran ce dimanche 16 juillet. Diffusée aux Etats-Unis par le biais de la chaîne révolutionnaire HBO, celle-ci l’a aussi été par l’intermédiaire d’OCS en France. A la seule différence c’est que son lancement a complètement été foiré !

Game of Thrones saison 7 : absence de sous-titres, coupures, … OCS victime du succès de la série

Les téléspectateurs français s’attendaient à une bonne soirée, ils auront été bien déçus. La chaîne OCS, en charge de la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones en France, a tout simplement foiré le lancement de cette dernière. Une pluie de problèmes est venue perturber le bon déroulement des opérations.

L’épisode était initialement prévu pour être diffusé vers 3h du matin. Or bon nombre de fans se sont rendus compte que le site OCS bugguait en amont et qu’il était impossible pour ces derniers de créer un compte pour s’abonner et/ou se connecter. Le souci n’était d’ailleurs toujours pas réglé au moment de sa diffusion officielle.

Ce n’est pas tout puisque des dysfonctionnements d’ordre technique ont aussi fait leur apparition. Les sous-titres étaient tout simplement aux abonnés absent, empêchant ainsi les fans de profiter pleinement de cette version originale en anglais. De quoi en faire grogner plus d’un et en sachant en parallèle que bon nombre de problèmes de sons et de coupures de l’image ont été repérés.

Les plaintes et messages de mécontentements divers n’ont alors pas mis longtemps avant de voir le jour sur le réseau social Twitter comme le font savoir nos amis de PaperGeek.fr. Le compte OCS a alors fait les frais d’une pluie de messages et d’insultes pour le moins violentes de la part de milliers de fans. Reste donc plus qu’à espérer que ça ne se reproduise pas le 23 juillet prochain, jour de la diffusion de l’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…