Game of Thrones saison 7 : OCS rate complètement son lancement en France et s’explique

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 13 min

Mise à jour : suite à la publication de notre article OCS a tenu à informer nos lecteurs que le service a tout simplement été victime du succès de Game of Thrones. Tout comme l’a été HBO. Aujourd’hui (18 juillet) OCS précise que les bugs relatés dans cet article sont quasiment tous corrigés. Le service est optimal pour la quasi totalité des utilisateurs. 

C’était un événement attendu par les fans du monde entier. Hier soir, dimanche 16 juillet, a enfin été diffusée la saison 7 de Game of Thrones. La fin d’un immense suspens pour les aficionados de la série, qui ont pu la découvrir par le biais de la chaîne OCS en France. Il s’avère cependant que son lancement a été des plus catastrophiques en raison d’une pluie de problèmes techniques. Aïe !

game of thrones saison 6 episode 1 piratage

Game of Thrones, cette série télévisée américaine de type médiéval-fantastique et tirée du roman de George R. R. Martin, a provoqué l’euphorie générale hier soir. La raison ? Le retour officiel de Jon Snow et de toute la clique sur grand écran par le biais d’une saison 7 plus attendue que jamais.

Les fans du monde entier trépignaient d’impatience à l’idée de voir cette septième saison du Trône de fer, qui a ainsi marquée son retour sur grand écran ce dimanche 16 juillet. Diffusée aux Etats-Unis par le biais de la chaîne révolutionnaire HBO, celle-ci l’a aussi été par l’intermédiaire d’OCS en France. A la seule différence c’est que son lancement a complètement été foiré !

Game of Thrones saison 7 : absence de sous-titres, coupures, … OCS victime du succès de la série

Les téléspectateurs français s’attendaient à une bonne soirée, ils auront été bien déçus. La chaîne OCS, en charge de la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones en France, a tout simplement foiré le lancement de cette dernière. Une pluie de problèmes est venue perturber le bon déroulement des opérations.

L’épisode était initialement prévu pour être diffusé vers 3h du matin. Or bon nombre de fans se sont rendus compte que le site OCS bugguait en amont et qu’il était impossible pour ces derniers de créer un compte pour s’abonner et/ou se connecter. Le souci n’était d’ailleurs toujours pas réglé au moment de sa diffusion officielle.

Ce n’est pas tout puisque des dysfonctionnements d’ordre technique ont aussi fait leur apparition. Les sous-titres étaient tout simplement aux abonnés absent, empêchant ainsi les fans de profiter pleinement de cette version originale en anglais. De quoi en faire grogner plus d’un et en sachant en parallèle que bon nombre de problèmes de sons et de coupures de l’image ont été repérés.

Les plaintes et messages de mécontentements divers n’ont alors pas mis longtemps avant de voir le jour sur le réseau social Twitter comme le font savoir nos amis de PaperGeek.fr. Le compte OCS a alors fait les frais d’une pluie de messages et d’insultes pour le moins violentes de la part de milliers de fans. Reste donc plus qu’à espérer que ça ne se reproduise pas le 23 juillet prochain, jour de la diffusion de l’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…