Galaxy Z Fold 3/ Z Flip 3 : l’app Energy Ring affiche le niveau de batterie autour du trou dans l’écran

 

Le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 sont désormais compatibles avec Energy Ring. Très populaire, l'application permet d'afficher le niveau de batterie de votre smartphone autour du poinçon dans l'écran du téléphone. 

energy ring

Après la mode des écrans des encoches, la plupart des constructeurs Android se sont tournés vers les écrans troués. Afin d'offrir une importante surface d'affichage, les fabricants glissent désormais le capteur photo pour les selfies dans une cavité discrète dans la dalle tactile.

Sans surprise, les développeurs d'applications se sont rapidement mis à exploiter les possibilités offerts par le trou dans l'écran. Ainsi est née l'application Energy Ring. Lancée en 2019 lors de la sortie des Galaxy S10, l'application permet d'afficher le niveau de batterie restant dans un cercle lumineux autour du trou dans l’écran. Le niveau d'autonomie de votre smartphone est alors représenté par la quantité de lumière autour du poinçon. Au quotidien, c'est vraiment pratique.

Energy Ring débarque sur les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

Régulièrement, l'application Energy Ring se met à jour pour être compatible avec les nouveaux smartphones sortis sur le marché. Le développeur derrière l'app vient d'ailleurs d'ajouter le support pour trois téléphones récents : le Pixel 5a de Google (qui ne sortira pas en France), et les deux derniers pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3.

Dans le cas du Galaxy Z Fold 3, le cercle lumineux d'Energy Ring apparaitra autour du trou de l'écran externe. Du côté de l'écran pliable principal, Samsung cache le capteur photo pour les selfies sous la dalle. Il n'y a donc pas de poinçon sur la dalle pliable. Voici la liste complète des téléphones compatibles avec Energy Ring :

  • Galaxy Z Fold 2/3, Z Flip (3), S10, S20, S20 FE, S21, Note 10, Note 20 series, Z Flip (5G), A60, A51, A71, m40, m31s
  • Pixel 4a (5G), 5 (a)
  • OnePlus 8 Pro, 8T, Nord
  • Motorola Edge (+), One Action, Vision, G(8) Power only, G40 Fusion
  • Huawei Honor 20, View 20, Nova 4, 5T, P40 Lite, P40 Pro
  • Realme X7 Max

Pour mémoire, l'application offre une kyrielle d'options de personnalisation. En débloquant les achats intégrés, vous pouvez aussi ajouter des dégradés ou des anneaux multicolores autour de la caméra, des animations du plus bel effet ou choisir de cacher l'anneau lors de l'ouverture de certaines apps. Energy Ring est disponible au téléchargement sur le Google Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !